Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La chasse au « pirate » est loin d’être rentable

La RIAA (Etats Unis), équivalant en terme de lose-story et de gouffre à fric, à Hadopi, va vous faire halluciner !

Ces rigolos ont dépensé plus d’argent à poursuivre les petits téléchargeurs de MP3 qu’à en gagner avec leurs procès à répétition… Mais quand je dis plus c’est BEAUCOUP PLUS !!!

  • En 2006 : Ils ont dépensé 22,6 millions de dollars en poursuites et enquêtes pour au final récupérer 445 000 $ avec les procès…
  • En 2007 : Rebelotte avec 24,5 millions de $ dépensés pour obtenir au final « que » 515 929 $
  • En 2008 : Et pour finir en 2008 avec 17,6 millions dépensés et seulement 391 000 $

Soit au total plus de 64 millions de $ dépensés en 3 ans pour obtenir des réparations financières de ce grave préjudice à hauteur de 1,3 millions… C’est pas la lose ça ?

Et ça sera pareil avec Hadopi ! Tant d’argent dépensé inutilement, qui pourrait simplement servir à aider les artistes ou proposer des solutions de téléchargement légal qui vaillent le coup. Quand je pense que rien que le salaire du big boss d’Hadopi est de 180 000 € par an (plafond max), on pourrait en organiser des petits concerts partout en France pour aider les petits artistes à se faire connaitre. (et je ne parle pas du coup de l’infra hadopi…)

Heureusement que c’est la crise hein…

[Source et photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite