Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La Chine est-elle au coeur des réseaux militaires US ?

Une enquête de 2 ans orchestrée par le FBI et répondant au doux nom de code « Operation Cisco Raider » a mis en avant un truc hallucinant !

Différentes branches de l’armée U.S. utilisaient (sans le savoir à l’époque) plus de 3500 routeurs et autres appareils réseaux Cisco System contrefaits et surtout « made in China »

Le FBI ne sait pas encore si ces contrefaçons font parties d’un plan global d’espionnage de la part de la Chine ou si elles rentrent dans un cadre de contrefaçon plus classique mais je pense que ça doit transpirer sec au pays de l’oncle Sam.

En effet, ces appareils plutôt obscurs pourraient permettre à la Chine de détourner les communications ou de pirater les réseaux militaires américains les doigts dans le nez…

Maintenant, ce que je me demande, c’est  pourquoi s’arrêter aux USA ? Je suis sûr qu’en France, on doit en être gavé de ces routeurs aux yeux bridés 😉

Enfin, je ne serai qu’à moitié étonné qu’un de ces 4 on se retrouve communistes sans donner notre avis avant 😉


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite