Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La Chine est-elle au coeur des réseaux militaires US ?

Une enquête de 2 ans orchestrée par le FBI et répondant au doux nom de code « Operation Cisco Raider » a mis en avant un truc hallucinant !

Différentes branches de l’armée U.S. utilisaient (sans le savoir à l’époque) plus de 3500 routeurs et autres appareils réseaux Cisco System contrefaits et surtout « made in China »

Le FBI ne sait pas encore si ces contrefaçons font parties d’un plan global d’espionnage de la part de la Chine ou si elles rentrent dans un cadre de contrefaçon plus classique mais je pense que ça doit transpirer sec au pays de l’oncle Sam.

En effet, ces appareils plutôt obscurs pourraient permettre à la Chine de détourner les communications ou de pirater les réseaux militaires américains les doigts dans le nez…

Maintenant, ce que je me demande, c’est  pourquoi s’arrêter aux USA ? Je suis sûr qu’en France, on doit en être gavé de ces routeurs aux yeux bridés 😉

Enfin, je ne serai qu’à moitié étonné qu’un de ces 4 on se retrouve communistes sans donner notre avis avant 😉

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment