La Chine est-elle au coeur des réseaux militaires US ?

Image illustrant l'article : La Chine est-elle au coeur des réseaux militaires US ?

La Chine est-elle au coeur des réseaux militaires US ?

par Korben -

Une enquête de 2 ans orchestrée par le FBI et répondant au doux nom de code “Operation Cisco Raider” a mis en avant un truc hallucinant !

Différentes branches de l’armée U.S. utilisaient (sans le savoir à l’époque) plus de 3500 routeurs et autres appareils réseaux Cisco System contrefaits et surtout “made in China”

Le FBI ne sait pas encore si ces contrefaçons font parties d’un plan global d’espionnage de la part de la Chine ou si elles rentrent dans un cadre de contrefaçon plus classique mais je pense que ça doit transpirer sec au pays de l’oncle Sam.

En effet, ces appareils plutôt obscurs pourraient permettre à la Chine de détourner les communications ou de pirater les réseaux militaires américains les doigts dans le nez…

Maintenant, ce que je me demande, c’est pourquoi s’arrêter aux USA ? Je suis sûr qu’en France, on doit en être gavé de ces routeurs aux yeux bridés ;-)

Enfin, je ne serai qu’à moitié étonné qu’un de ces 4 on se retrouve communistes sans donner notre avis avant ;-)

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Contenu partenaire
Logo de l'école de Cybersécurité Guardia
Tracking Matomo Guardia

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus