La CNIL et ses bons conseils
J’ai souvent râlé contre la CNIL qui ne servait pas à grand chose à part faire chier quelques webmasters parce qu’un internaute avait laissé connement son nom complet sur un forum. Mais depuis quelques temps, je suis heureux de constater que la CNIL l’ouvre enfin (tout est relatif bien sûr mais c’est toujours mieux qu’avant) et surtout très heureux de voir qu’ENFIN la CNIL s’adresse aux gens qui n’y connaissent rien en Internet et en sécurité pour leur prodiguer de bons conseils.
Sur sa chaine Youtube, cette dernière a donc publié depuis plusieurs mois, quelques vidéos tuto sur les virus, les achats en ligne, le phishing ou encore le bon choix des mots de passe. Bon, c’est pas Hollywood, le mec qui parle a une intonation qui donne envie de se suicider mais le message est bon, ça va dans le bon sens et ça c’est bien !
D’ailleurs, si vous me lisez à la CNIL, je serais vous, je me rapprocherais de mes amis de Nowatch qui pourront peut être vous aider à faire de meilleures productions audiovisuelles pour le web.
Allez, je vous en mets une pour que vous vous rendiez compte de ce que ça donne :
Source
Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).