La Corée du Nord sort sa première tablette Android
On pourrait penser que la Corée du Nord est totalement à la masse en ce qui concerne le high-tech, mais apparemment, c’est faux.
Lors d’un salon à Pyongyang, Chosun Computer, une société Nord-Coréenne a présenté une tablette équipée d’Android. Bon, Android est sous une licence Apache (libre) donc en toute logique, cette société est dans son bon droit. Maintenant certains se posent la question de savoir si c’est quand même légal puisque la licence Apache est soumise aux lois américaines relatives à l’exportation et que la Corée du Nord est encore sous embargo.
Mais bon, on s’en fout, ils l’ont fait
Cette tablette a été baptisée Samjiyon et d’après les premières images de la bête, on peut reconnaitre les icônes classiques d’Android (appareil photo, media player, horloge, galerie photo…etc.). Par contre, comme il n’y a pas d’accès Internet autorisé en Corée du Nord, vous n’y trouverez pas les icônes email ou web…etc.
Et niveau matos aucune info n’a encore filtrer. Vous pourriez vous demander à quoi elle va servir sans Internet, mais il semblerait que la société Chosun Computer, la considère plus comme une liseuse pour ebooks.
Un ovni à suivre donc…