Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La Corée du Nord sort sa première tablette Android

On pourrait penser que la Corée du Nord est totalement à la masse en ce qui concerne le high-tech, mais apparemment, c’est faux.

Lors d’un salon à Pyongyang, Chosun Computer, une société Nord-Coréenne a présenté une tablette équipée d’Android. Bon, Android est sous une licence Apache (libre) donc en toute logique, cette société est dans son bon droit. Maintenant certains se posent la question de savoir si c’est quand même légal puisque la licence Apache est soumise aux lois américaines relatives à l’exportation et que la Corée du Nord est encore sous embargo.

Mais bon, on s’en fout, ils l’ont fait

Cette tablette a été baptisée Samjiyon et d’après les premières images de la bête, on peut reconnaitre les icônes classiques d’Android (appareil photo, media player, horloge, galerie photo…etc.). Par contre, comme il n’y a pas d’accès Internet autorisé en Corée du Nord, vous n’y trouverez pas les icônes email ou web…etc.

Et niveau matos aucune info n’a encore filtrer. Vous pourriez vous demander à quoi elle va servir sans Internet, mais il semblerait que la société Chosun Computer, la considère plus comme une liseuse pour ebooks.

Un ovni à suivre donc…


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment