Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La Corée du Sud sécurise enfin ses installations nucléaires

Ça ne déconne pas en Corée du Sud !

Korea Hydro & Nuclear Power Co viennent de percuter après plusieurs années que connecter à Internet les centrales nucléaires qu’ils gèrent n’est peut-être pas une si bonne idée que ça…

Je ne sais pas si Kim Jong Un et ses petites menaces y sont pour quelque chose, mais la société qui s’occupe des 23 centrales nucléaires du pays vient d’annoncer que le réseau informatique interne aux centrales avait été coupé du réseau externe, à savoir Internet !!

En effet, ne pas connecter à Internet des postes de travail aussi sensibles permet de les protéger des cyberattaques en provenance de l’extérieur.

Je trouve ça ouf que les mecs aient été si légers sur la sécurité de telles installations. Pour faire les mecs sérieux jusqu’au bout, ils ont même pris soin de bloquer tous les ports USB des ordinateurs présents sur les sites afin d’éviter un scénario à la Stuxnet.

Ça, c’est chic ! (hmpf hmpf !)

Source


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment