Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La Corée du Sud sécurise enfin ses installations nucléaires

Ça ne déconne pas en Corée du Sud !

Korea Hydro & Nuclear Power Co viennent de percuter après plusieurs années que connecter à Internet les centrales nucléaires qu’ils gèrent n’est peut-être pas une si bonne idée que ça…

Je ne sais pas si Kim Jong Un et ses petites menaces y sont pour quelque chose, mais la société qui s’occupe des 23 centrales nucléaires du pays vient d’annoncer que le réseau informatique interne aux centrales avait été coupé du réseau externe, à savoir Internet !!

En effet, ne pas connecter à Internet des postes de travail aussi sensibles permet de les protéger des cyberattaques en provenance de l’extérieur.

Je trouve ça ouf que les mecs aient été si légers sur la sécurité de telles installations. Pour faire les mecs sérieux jusqu’au bout, ils ont même pris soin de bloquer tous les ports USB des ordinateurs présents sur les sites afin d’éviter un scénario à la Stuxnet.

Ça, c’est chic ! (hmpf hmpf !)

Source

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment