Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La Corée du Sud sécurise enfin ses installations nucléaires

Ça ne déconne pas en Corée du Sud !

Korea Hydro & Nuclear Power Co viennent de percuter après plusieurs années que connecter à Internet les centrales nucléaires qu’ils gèrent n’est peut-être pas une si bonne idée que ça…

Je ne sais pas si Kim Jong Un et ses petites menaces y sont pour quelque chose, mais la société qui s’occupe des 23 centrales nucléaires du pays vient d’annoncer que le réseau informatique interne aux centrales avait été coupé du réseau externe, à savoir Internet !!

En effet, ne pas connecter à Internet des postes de travail aussi sensibles permet de les protéger des cyberattaques en provenance de l’extérieur.

Je trouve ça ouf que les mecs aient été si légers sur la sécurité de telles installations. Pour faire les mecs sérieux jusqu’au bout, ils ont même pris soin de bloquer tous les ports USB des ordinateurs présents sur les sites afin d’éviter un scénario à la Stuxnet.

Ça, c’est chic ! (hmpf hmpf !)

Source

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment