Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La guerre des étoiles à commencé !

googlestyle.jpg

Comme tout bon geek qui s’intéresse aux technos et à la science, je suis abonné à Science & Vie ! Le vrai, hein et pas le junior 😉

Et ce mois ci j’ai reçu le hors série qui parle de l’univers. Plutôt bien foutu et vraiment interressant, je me suis donc découvert une passion pour l’univers. Son immensité, son mystère, sa diversité me fascine…rien que d’imaginer que la race humaine aura disparu dans quelques années (ce que je ne souhaite pas évidement) et n’aura pas eu le chance de coloniser le reste de l’univers me fout les boules.

En attendant qu’on se reveille tous, qu’on arrête de détruire la terre, de se battre pour des dieux et du pétrole, qu’on se fasse tous des bisous en chantant « We Are The World » main dans la main et surtout qu’on se mette au boulot en regardant vers le ciel, sachez que vous pouvez quand même observer l’univers.

Sans télescope en plus ! Tout d’abord grâce à Microsoft qui va sortir très bientôt son World Wide Telescope dont voici une présentation en vidéo car il n’y a pas de beta encore :

Face à cette annonce de chez Redmond, Google a décidé de contre-attaquer en mettant Google Sky en ligne. On connaissait tous déjà le logiciel Google Sky (même principe que Google Earth) et voici donc sa version en ligne, similaire à Google Map mais pour l’espace.

Vous pouvez la tester ici. C’est plutôt sympa et on peut afficher aussi bien une carte classique (avec les étoiles qui brillent) qu’une carte infrarouge ou micro-onde (pour voir l’univers tel qu’il était 380 000 an après le big bang). Et petit plus made in Google, une carte dite historique qui est en fait une représentation de l’univers datant de 1792 avec des petits animaux partout.

bestiale.jpg

Bon, je vais vous la faire courte, voici une présentation en vidéo de Google Sky :

Quoi qu’il en soit, je crois que ça passionnera moins les foules que Google Map car les gens ont moins de repères dans l’espace et même si on peut y voir de jolies choses, impossible de voir sa voisine en train de bronzer à poil dans son jardin ou de découvrir que votre cousin Bernard qui habite en afghanistan élève des missiles sur le toit de sa maison…

Mais bon, on verra bien. Peut être qu’un observateur attentif trouvera une soucoupe volante ou 2… D’ailleurs, y’en a même qui ont trouvé des manifestations extra terrestre

https://www.youtube.com/watch?v=aaZg7FEgR5I

Google Sky c’est par ici. Maintenant, on verra ce que la guerre des étoiles entre Microsoft et Google va donner mais je ne dirait qu’une chose : Que le meilleur gagne ! 🙂


Blade 15 Full Hd 144 Hz – 512 Go – Noir

Windows 10 core i7 NVIDIA GTX

L’ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces le plus petit au monde, le Razer Blade 15, est disponible dans deux modèles différents : de base et avancé. Tous les modèles sont dotés des derniers processeurs Intel® Core™ de 9e génération et des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX.

Le tout est associé à une mémoire importante ainsi qu’à des options de stockage rapides. Le modèle de base dispose d’un écran Full HD de 144 Hz maximum, tandis que le modèle avancé présente un écran tactile Full HD de 240 Hz maximum ou 4K, y compris un nouvel écran OLED offrant des couleurs vives et des noirs profonds. Compact et durable, le châssis en aluminium de haute précision ne fait que 17,8 mm.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques