Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La météo animée enfin disponible sur Google Earth

Google vient d’ajouter à son logiciel Google Earth une nouvelle fonctionnalité qui va vous réjouir ! La METEO ! La météo c’est un truc de dingue… C’est vraiment LE sujet qu’on adore quand on n’a rien à dire à la personne à qui on parle.

Bref, quoi de plus hype que de dire : « J’ai regardé la météo sur Google Earth hier, et il va y avoir des chutes de neige sur Bagdad et il va faire 35° a St Petersbourg aujourd’hui »

Vous m’aurez compris, la météo, j’en ai rien à faire mais je connais plein de gens qui adorent (ma mère en fait partie). Grâce à cette nouvelle couche KML pour Google Earth, vous verrez les nuages sur le globe, ainsi que les conditions météo actuelles et les prévisions. Il y a aussi des images radar Dopler mais je n’ai aucune idée de ce que ça donne comme info. (Si vous pouviez m’expliquer ?)

La couche animée représente les dernière 24h de nuages et les dernières données radars datées de 6 heures. Un truc sympa aussi, c’est que si vous être vraiment au raz du sol, et que vous levez la têtes, vous verrez aussi les nuages par en dessous. Très réaliste non ?

Pour voir la météo ou juste les nuages, il suffit juste de cocher les petites cases que vous voyez en images ci dessus.

Maintenant, il ne manque plus que la finalisation 3D de toutes les structures présentes sur Terre, et l’importation d’avatars pour qu’on puisse faire un Second second life avec Google Earth (et je pense sérieusement qu’on y viendra un jour)

En bonus pour voir ce que ça donne, une petite vidéo

Source et plus d’infos ici


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite