Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La mort nous va si bien

On espère tous mourir très vieux, au fond de son lit, entouré de sa famille (ou des plus belles filles de cette planète)…

C’est un fait…

La mort angoisse pas mal de monde, moi y compris. Angoissé parce que je vais louper… Ne pas voir Google racheter Apple et Microsoft, ne pas voir comment sera mon fils lorsqu’il sera un vieux papy, ne pas assister à l’arrivée de toutes ces nouvelles innovations technologiques, machine à voyager dans le temps y compris, ne plus pouvoir m’enfiler un double-double cheese suivi d’un chocolat liégeois, ne plus pouvoir vous raconter de conneries sur ce blog ou sur les réseaux sociaux, ou pire, ne pas voir tous ces enfoirés croisés durant ma vie mourir avant moi (les salopards !)…etc. 😉

J’en ai une liste longue comme le bras…

On asperge le net de qui on est, on existe virtuellement et du jour au lendemain, plouf, on disparait tel Jack Sparrow emporté par une force de Coriolis au fond de sa baignoire… La comparaison peut paraitre étrange quand on est un pirate qui ne prend pas de bain, mais c’est pourtant assez binaire. Nous ne sommes pas (encore) dans une boite, donc pas de suspense à la Schrödinger pour nous.

Mais avez vous planifié ce qui se passerait après votre mort ? Quel message laisserez vous ? Laisserez vous un message à vos followers twitter ? A vos amis Facebook ? Transformerez vous automatiquement votre blog en Mausolée virtuel dédié à votre magnificence ? Est ce que tout ceci sera automatique ou est ce vous avez confié vos mots de passe à un proche ?

En ce qui me concerne, je n’ai rien prévu de tout ça mais je le devrai. Faire en sorte qu’il y ai un dernier édito d’adieu et m’arranger pour que le nom de domaine continue à être payé génération après génération… Sans oublier le message d’absence Gmail qui dira que je suis parti pour toujours en vacances ! Woohoo…

Bref, tout ce blabla pour vous inviter à regarder cette vidéo TED de Adam Ostrow, éditeur en chef de Mashable qui initie la réflexion

Alors, qu’avez vous prévu ?

Finalement, après réfléxion, j’ai prévu de me réincarner en Ghost in the shell et devenir hanter vos réseaux (et pouvoir continuer à lire mes flux RSS) ! Mouahahaha !!

[Photo et source]


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite