Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La nouvelle version de TvShowTime est dispo

Quand j’ai 5 min pour me poser, vous le savez bien, j’aime beaucoup me regarder une petite série. Évidemment, je les achète toutes légalement et quand on en suit plusieurs en même temps, ce n’est pas simple de s’y retrouver et de savoir où on en était.

Heureusement pour les séries-vores que nous sommes, il existe des tas d’applications plus ou moins chouettes qui permettent de suivre, noter, et commenter nos séries préférées. Et si je vous parle de ça aujourd’hui, c’est parce que TVShowTime qui est, pour moi, la meilleure application de ce genre fait peau neuve.

Avec plus de 800 000 inscrits, l’application française TV Show Time passe donc la seconde et met encore plus l’accent sur l’expérience sociale. Si vous aimez commenter les conneries à la TV sur Twitter, alors vous adorerez commenter les séries sur TvShowTime. L’app est bourrée de bonnes idées et voici quelques-unes des nouveautés de cette version 3 qui sort aujourd’hui (et que je teste depuis une semaine en beta).

Tout d’abord, le flux principal permet d’accéder aux contenus et commentaires postés par les gens sur les épisodes que vous avez regardés. Et uniquement ceux que vous avez regardés. Ainsi, pas de spoiler ! Et en général, c’est la grosse barre de rire avec les mèmes que chacun y ajoute.

En effet, une des grandes forces de TvShowTime, c’est de pouvoir poster des images extraites de la série et écrire des conneries dessus façon mème. Ce n’est pas nouveau, mais maintenant, la nouvelle application les rend plus visibles. Par contre, l’éditeur ne propose pas encore les stickers comme sur la version web.

meme1

meme2

C’est très récréatif et créatif. Et vous pouvez voir celles postées par vos amis ou par la terre entière qui suit la même série que vous.

Mis à part ça, le menu « A voir » a été amélioré et on y retrouve une ergonomie similaire à celle des bons clients mails du moment (Mailbox, Inbox…etc.). Il suffit de faire glisser l’épisode pour le marquer comme lu. Rapide et efficace.

image

Le profil a aussi été revu et voir combien de temps de vie j’ai perdu devant ces séries me mine toujours autant le moral. Mais je suis sûr que vous en avez perdu plus que moi, alors ça va.

profil

Même chose avec les pages de séries qui permettent de voir les notes attribuées par les gens au fil des saisons… Pratique pour voir quand une série commence à s’essouffler.

notes

Et si vous êtes en manque d’inspiration, TvShowTime saura vous conseiller des séries similaires à celles que vous aimez….

sugg

Je ne vais pas tout passer en revue tellement il y a de trucs à voir dans cette application, mais je vous invite vraiment à jouer avec si vous êtes fan de série. Même si vous en utilisez une autre, faites un petit test, y compris du générateur de mème et vous ne serez pas déçu. Moi j’adore en tout cas. 🙂

C’est dispo aujourd’hui sous iOS et Android et comme il y a des API, le service est aussi dispo sous Kodi, Pebble, Plex, Chrome et Popcorn Time !



LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite