Même si parfois, j'ai l'impression de vivre vraiment sur une planète gouvernée par des singes, je ne resiste pas à l'envie de partager avec vous ce trailer de la "suite" du remake de la Planète des singes : "Rise of the Planet of the Apes" (non, franchement, pas long le titre).

J'avais adoré la version originale étant petit et aussi beaucoup aimé le premier remake, mais là, les scénaristes se sont bien amusés car ils ont pondu l'élément déclencheur qui a fait de la Terre, une planète remplie de singes super intelligents. Je vous le donne en mille Emile, il s'agit d'une manipulation génétique... Bouuuh c'est mal !

Le rôle principal est tenu par James Franco, l'andouille qui se coince la main sous une pierre dans le film 127 heures... S'ils l'ont choisi, c'est certainement parce qu'il a l'habitude de jouer avec des primates comme dans Apes en 2005, film qu'il a écrit, dirigé et dans lequel il joue.

Bon, même si on sait comment se termine le film (les singes gagnent), je trouve qu'on s'éloigne un peu du scénario d'origine... De ce que j'avais compris dans le tout premier épisode, c'était tout simplement que l'homme était mort à cause d'un virus (ou de sa connerie) et que les singes avaient ensuite évolués pour devenir la forme de vie la plus intelligente à la surface de la Terre, asservissant les survivants... je peux me tromper, ça fait quand même super longtemps que je l'ai vu, mais c'est ce que j'avais extrapolé, il me semble, du n°1 (avant remake).

N'empêche, voir ces magnifiques animaux en voie de disparition, prendre le contrôle du monde, je pense que ça peut être un chouette film comme je les aime... C'est à dire, avec de l'action, pas trop de réflexion et juste ce qu'il faut d'explications techniques pour me faire croire que je maitrise grave les techniques de pointe de la génétique (alors qu'en fait non...).

Bref, je valide !!!

[Source]