Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La prise de note Fast & Furious sous OSX

Si vous cherchez un bon petit outil de prise de notes sous Mac OSX, qui ne nécessite pas une utilisation abusive de la souris, mais qui au contraire permet d’aller extrêmement vite rien qu’avec des raccourcis clavier, j’ai ce qu’il vous faut. Ca s’appelle Notational Velocity et c’est un peu le Starcraft de la prise de note… D’ailleurs, ça ne m’étonnerait pas qu’ils aient tous ce soft en Corée 😉

Bref, au lieu de lire mes conneries, allez le télécharger. Voici la liste des raccourcis clavier disponibles, histoire de vous donner une idée.

Les notes peuvent se synchroniser nativement sur SimpleNote, mais vous pouvez aussi les stocker où vous voulez (sur un Dropbox-like par exemple). Et pour les plus agents secrets d’entre nous, vous pouvez, si vous le désirez activer le chiffrement de celles-ci.

Le code source est dispo ici


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +