Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La puce qui renifle

Coucou, c’est lundi !

Et peut être que comme tous les lundi, vous vous êtes réveillé en retard, et que vous avez oublié de vous brosser les dents… Mais puez vous vraiment du bec ce matin ?

C’est peut être bientôt votre iPhone qui vous répondra et non plus le regard fuyant de votre collègue d’en face, grâce à cette puce électronique mise au point par la société Californienne Adamant Technologies, qui est capable grâce à ses mini-capteurs, de sentir les odeurs ou le goût des choses.

C’est fou !

Nos appareils électroniques ont déjà l’ouie (micro) et la vue (la caméra)… Et voici qu’arrive le goût et l’odorat ! Grâce à cette technologie, un ordinateur pourrait capter puis analyser la composition chimique des odeurs sortant de votre bouche… Ainsi, il pourra vous dire si vous puez du bec, ou indiquer votre taux d’alcoolémie ou de diabète.

A titre de comparaison, le nez humain dispose de 400 « capteurs » alors que la puce de Adamant Technologies sera équipée de 2000 capteurs, soit l’équivalent de ce que possède le chien.

Maintenant, on peut tout imaginer niveau application… Le Transpiromètre pour ceux qui sentent sous les bras, le Chaussettographe pour ceux qui aiment remettre leurs chaussettes de la veille, et même l’app Facebook Tipidiki qui établira un classement de vos amis qui se lavent le moins souvent…

Source


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite