Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La purge Google+

Edit : Une heure après avoir écrit cet article, j’ai récupéré mon compte Google+ ! Cool 😉

Pour une raison qui m’échappe, Google a suspendu mon compte Google+ hier. Mon nom aurait soit-disant « enfreint les Règles de la communauté« .

Il est vrai que jusqu’à la semaine dernière, j’avais ajouté « – Korben » après mon nom complet. Mais ayant lu les récentes recommandations de Google qui disaient d’utiliser uniquement son vrai nom (comme sur Facebook) je m’étais plié à la règle et avait retiré depuis 1 semaine mon pseudo de la page.

Mais je devais déjà être dans leur listing de comptes à bannir avant qu’ils fassent leur recommandations.  Et lors de la suspension, ils n’ont pas du vérifier une nouvelle fois mon compte .

Bon, je ne vais pas pleurer car ce n’est pas très grave. J’ai encore accès à mes emails, donc c’est l’essentiel. Par contre, il semblerait vu la vague de comptes supprimés / suspendus que Google ait agit un peu n’importe comment. Ça ne leur ressemble pas et pourtant leur gestion de profil c’est du grand n’importe quoi…

  • Des gens qui utilisent leur vrai nom (comme moi) ont eu leur compte suspendu.
  • Des marques qui ne respectent pas les conditions d’utilisations ont encore leurs page actives.
  • Et des « stars du net » qui ont réussi à mobiliser suffisamment de monde ont réussi à se faire réactiver leur compte malgré que ce ne soit pas leur vrai nom sur la page G+.

Bref, c’est le gros bordel chez Google qui a du confier sa gestion de communauté à un community manager de 14 ans en stage de 3ème au collège. 😉
Si vous êtes vous aussi victime d’une suspension abusive de la part de l’équipe de modération de Google+, il y a toujours un petit formulaire à remplir pour prouver qu’on est bien qui ont est. Mais sinon, Skud, un ancien de Google a monté un petit formulaire afin de recenser les suppression abusives.

J’ai plus qu’à aller pleurnicher auprès de Sergey pour qu’il me remette ça en fonction 😉

D’autres détails sur cette grande purge ici.
Ps : Merci de m’avoir écouté, ça m’a fait du bien de vous en parler, vous êtes formidable et vous me coûtez moins cher qu’un psy. 😉
pps : D’ailleurs, si vous bossez chez Google, je compte sur vous pour faire tourner des pétitions en interne afin que je sois réhabiliter et que je retrouve ma stabilité mentale gravement endommagée suite à cette trahison dans mon petit coeur tout mou de la part de votre employeur 😉


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.