Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La sécurité sur Facebook

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

En lisant un article sur le blog de Facebook, j’ai appris quelques chiffres sur la sécurité de Facebook. Je pense que ça vous intéressera. Il y a actuellement 90% des utilisateurs de Facebook qui ont déjà reçu du spam via le réseau social, et un peu plus de 50% ont reçu des tentatives de phishing. Pas mal ! 20% a déjà reçu un malware et 16,6% ont déjà vu leur compte utilisé par un spammeur pour envoyer des messages. (via des applications pourries)

Sans oublier les 13% qui se sont carrément fait pirater leur compte ou volé leur mot de passe. En gros, pour vous faire une idée, sur une durée de 24h, c’est plus de 600 000 comptes Facebook qui sont victimes de tentatives de piratages (En fait, ça inclut les tentatives, mais aussi les piratages réussis)

À titre de comparaison, sur Twitter, il y a en moyenne 1 tweet sur 100 malicieux, alors que sur Facebok, c’est carrément 1 message sur 60 qui est potentiellement dangereux ou spammy. Voici une infographie qui vous donnera encore plus de détails sur comment les gens derrière Facebook gèrent la sécurité de leur site (faut cliquer sur l’image).

Sans jouer les alarmistes, on peut vraiment dire que s’inscrire sur un réseau social augmente (un peu, beaucoup, passionnément…) les risques de vol d’identité et l’infection par des malwares.

[Source photo]

Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance


Les articles du moment