Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La surveillance massive au Royaume Uni violait bien les Droits de l’Homme

La surveillance de masse telle que mise en place par la NSA et le GCHQ (services de renseignements anglais) depuis 2007 et jusqu’à fin 2014 (7 ans donc), vient d’être reconnue comme violant les droits de l’Homme par l’IPT (The Investigatory Powers Tribunal).

Comme indiqué dans leur communiqué d’aujourd’hui, le tribunal a considéré que la demande, la réception, le stockage et l’envoi par les autorités du Royaume-Uni à la NSA, des communications privées des résidents du pays étaient contraires à l’article 8 et 10 de la convention Européenne des droits de l’homme. L’article 8 concerne le droit à la vie privée et l’article 10 concerne la liberté d’expression. La plainte a été initiée par des associations de défense du citoyen

Cela ne concerne que les écoutes qui ont eu lieu jusqu’à la fin de 2014 car après les révélations de Snowden, les officiels ont eu le temps de faire le ménage et de régulariser la situation avec quelques gardes fous d’apparences pour que ça ne viole plus les droits de l’Homme.

Même si sur le fond, ça ne change pas grand-chose c’est une immense victoire en faveur de la protection des citoyens. Les agences de renseignement comme le GCHQ ou la NSA se considèrent comme étant au-dessus des lois, y compris au-dessus des droits de l’Homme, mais ce n’est pas le cas, comme vient de le rappeler ce tribunal anglais.

Les associations anglaises et européennes ne comptent pas en rester là et souhaitent porter l’affaire devant la Cour européenne des droits de l’Homme.

Je sais que la justice de notre pays est très occupée en ce moment à poursuivre Sarkozy, DSK, les policiers du 36, les gens qui fouillent dans les poubelles, et les gamins de 8 ans, mais j’adorerai qu’elle se penche à l’occasion sur le rôle qu’a joué la France dans la surveillance de masse et sa collaboration avec le GCHQ et la NSA. Juste pour voir si nous aussi on a des services de renseignements qui se pensent au-dessus des lois…

À l’occaz hein…

Merci à Sky

Source


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite