Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La taxe sur la copie privée étendue prochainement aux consoles de jeux

Après la taxe pour la copie privée (appelée aussi « racket ») sur les disques durs (y compris les disque dur multimédia), les CD, DVD, les clés USB, les mémoires flash, les baladeurs MP3 et peut être bientôt les téléphones, voici venu une nouvelle source de revenus pour l’industrie audiovisuelle, qui a perdu tellement d’argent avec le téléchargement et qui va tellement maaaaaaaaaaal (les pauvres choupinets)…

Images : Emmanuel Paquette

Amis gamers, tenez vous bien car la taxe sur la copie privée va débarquer pour vos consoles de jeux !

Ouiiiiiiiiiiiii !

Une réunion de la commission en charge de cette taxe aura lieu fin juillet et à moins que le recours déposé par les fabricants de consoles ne fasse effet, c’est le prix des Playstation 3, Xbox 360 et autres petites machines de ce genre qui risque d’augmenter de 25 % (!!) selon le SELL qui proteste. (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs).

Pourquoi tant de haine ? Et bien tout simplement parce que ces voleurs estiment que les disques durs de ces machines « peuvent » accueillir des fichiers musicaux et vidéos copiés (On parle bien de copie privée, hein). C’est ce genre de taxe qui fait qu’en France, on est complétement schyzo sur ces histoires de téléchargement… D’un côté, t’as Super Hadopi qui te broute le chou pour t’expliquer que télécharger c’est mal, et de l’autre côté, t’as Super Taxe qui te dit que comme tu payes, tu as le droit à la copie privée (donc potentiellement le droit de télécharger des trucs que tu possèdes déjà bien sûr…).

Et comment ils vont faire les Hadopistes pour savoir si le dernier MKV d’Avatar que j’ai pompé c’était pour de la copie privée (car j’ai bien sûr l’original). Quel foutoir !

Pour info, l’an dernier, la taxe a rapporté 181,7 millions d’euros… Je me demande bien ce qu’ils en font de toute cette thune.

Merci beaucoup à Xor pour l’info !

[Source et photo]


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment