Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La télécommande humaine, tu la tiens dans ta main

Voici un petit montage domotique plutôt sympa qui permet simplement en bougeant les bras de faire des choses comme allumer la lumière ou des appareils électriques.

Comment ? Et bien grâce à une caméra 3D et un petit soft développé par les inventeurs de ce système (Toon et Jiang) qui capture les gestes.

Comme vous pourrez le voir sur la seconde vidéo, lorsque Toon pointe du doigt le mur, il y a un laser qui montre le bout de son nez. Ce laser lui permet de savoir quelle partie du mur il vise. En effet, chaque partie correspond à un appareil différent. Ainsi, en pointant virtuellement tel ou tel appareil et en levant ou baissant le second bras, il peut allumer ou éteindre l’appareil en question.

Ça fait faire un peu de sport, mais ça devra encore être un peu amélioré. En tout cas, c’est un chouette prototype. Ensuite, peut-être qu’ils projetteront sur le mur un « menu » spécial domotique qui rendra tout cela beaucoup plus visuel qu’un point rouge sur des parpaings. J’imagine déjà dans mon salon à faire de grands gestes frénétiques pour baisser le son de ma TV 😉

À suivre donc…

Source et photo


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite