Voici un petit montage domotique plutôt sympa qui permet simplement en bougeant les bras de faire des choses comme allumer la lumière ou des appareils électriques.
Comment ? Et bien grâce à une caméra 3D et un petit soft développé par les inventeurs de ce système (Toon et Jiang) qui capture les gestes.
Comme vous pourrez le voir sur la seconde vidéo, lorsque Toon pointe du doigt le mur, il y a un laser qui montre le bout de son nez. Ce laser lui permet de savoir quelle partie du mur il vise. En effet, chaque partie correspond à un appareil différent. Ainsi, en pointant virtuellement tel ou tel appareil et en levant ou baissant le second bras, il peut allumer ou éteindre l’appareil en question.
Ça fait faire un peu de sport, mais ça devra encore être un peu amélioré. En tout cas, c’est un chouette prototype. Ensuite, peut-être qu’ils projetteront sur le mur un « menu » spécial domotique qui rendra tout cela beaucoup plus visuel qu’un point rouge sur des parpaings. J’imagine déjà dans mon salon à faire de grands gestes frénétiques pour baisser le son de ma TV 😉