Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La totale sur VirusTotal

Je vous ai à plusieurs reprises déjà parlé de VirusTotal qui est un site web permettant de scanner en ligne des fichiers à la recherche de virus et autres malwares. La particularité de VirusTotal, c’est qu’il utilise tous les antivirus les plus connus du marché… AVG, Antivir, Avast, Bitdefender, Comodo, DrWeb, F-Secure, Kaspersky, McAfee, Microsoft, NOD32, Symantec et j’en passe.

Après faut-il encore penser à aller sur VirusTotal… Mais heureusement, il existe tout un tas de softs et plugins qui l’intègre sans trop changer vos habitudes.

Par exemple, pour le navigateur Chrome, il y a VTChromizer qui intègre dans le menu de clic droit une analyse Virus Total sur n’importe quelle URL. Idem avec VTZilla mais pour Firefox.

Ensuite, si vous êtes sous Windows, VTUploader est une appli freeware, qui ajoutera un menu d’analyse Virus Total directement dans les clics droit de votre explorer.exe. De quoi vérifier la « méchanceté » de vos .exe reçus par MSN (ahaha) mais aussi de vos process windows en cours de route.

D’ailleurs, si l’intégration de VirusTotal dans vos projets vous intéresse, sachez qu’il existe une API (HTTP+JSON) qui permet de lancer des analyses et de récupérer les rapports d’analyses, que ce soit via un upload de fichier ou une analyse d’URL.

[Source + Photo]


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici