Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La vengeance est un plat qui se télécharge froid pour Antigua et Barbuda

Edit : l’OMC a approuvé. Antigua et Barbuda peut donc faire son site en toute légalité.

Antigua et Barbuda sont 2 charmantes îles situées dans les Caraïbes qui ressemblent à un petit paradis pour les touristes et leurs voiliers…

antigua2

Toutefois, je ne saurai vous dire si Antigua et Barbuda était un repaire de pirates il y a quelques années… Quoique

Mais cela devrait bientôt changer . Durant des années, l’un des secteurs d’activité florissants du pays était les jeux d’argent en ligne. Logique, car Antigua et Barbuda était l’un des premiers pays à réguler le secteur du jeu en ligne. Malheureusement, les États-Unis ont mis un terme à ce business en 2003 avec une nouvelle loi sur les jeux en ligne qui interdisait les jeux d’argent « offshore ». Cela a provoqué la disparition de milliers d’emplois et d’une bonne partie des 3,5 milliards de revenus que rapportaient les sociétés de jeu en ligne implantées dans le pays.

Mais Antigua et Barbuda ne se sont pas laissé faire et ont poursuivi les États-Unis devant l’Organisation Mondiale du Commerce en 2005. L’OMC a alors rendu un jugement en faveur du petit pays. Mais les États-Unis ont fait leur tête de mule et n’ont jamais respecté la décision de l’OMC. En guise de sanction, l’OMC a alors autorisé en 2007, Antigua et Barbuda à s’exonérer des copyrights, brevets et marques déposées américains jusqu’à un plafond de 21 millions de dollars par an.

Evidemment, avec 21 millions de dollars « virtuels » dans la poche, Antigua et Barbuda est loin très loin d’éponger ses milliards de pertes… Mais ce n’est pas grave, car les dirigeants du pays ont un plan pour se venger et atteindre ces 21 millions de dollars gagnés sur le dos du copyright US.

Et ce plan, c’est tout simplement un site web sur lequel il sera possible d’acheter des oeuvres 100% américaines pour un prix défiant toute concurrence et bien sûr sans rien reverser aux ayants droit US.

Machiavélique ! Les États-Unis font la tronche et menacent ouvertement Antigua et Barbuda en lui expliquant que cela risque de réduire drastiquement les investissements de sociétés « étrangères » dans leur beau pays. Mais Antigua et Barbuda s’en tape le coquillard… Le site est prêt et tout ce qu’ils attendent maintenant, c’est l’autorisation de l’OMC pour le lancer.

Autant dire que si l’OMC approuve le projet, ça va être la fête… Même en mettant tout leur catalogue de contenu à 1 cent par œuvre téléchargée, je suis certain qu’ils atteindront leur plafond de 21 millions de dollars en quelques mois… En tout cas, j’ai hâte de connaitre leur grille tarifaire et le fonctionnement du site.

Megaupload et The Pirate Bay se sont trompés de pays, je pense. Antigua et Barbuda est en passe de devenir la véritable première « nation pirate légalisée ».

A suivre….

Source


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite