Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La VoIP mise à mal

2212219302_c4294fe4c1_b

Gaffe à vous si vous utilisez les réseaux Wifi publics pour passer vos appels en VoIP avec votre iPhone (ou autre)… En effet, des chercheurs en sécurité informatique ont présenté à la conférence Toorcon à San Francisco la nouvelle version de leur outil open source d’eavesdropping : UCSniff.

UCSniff est depuis plus d’un an la boite à outils parfaite pour tout hacker qui souhaite intercepter des communications via voix sur IP avec un simple PC connecté au réseau local.

La grande nouveauté, c’est que ces écoutes sauvages peuvent être maintenant réalisées en live. En effet, avant, il fallait attendre que la conversation soit terminée pour la reconstituer et l’écouter. Ce n’est plus le cas avec la nouvelle version de UCSnif qui sait même récuperer la vidéo lorsqu’il y en a une dans la communication VoIp.

Le problème ici, c’est qu’avec l’arrivée en masse des iPhones et autres smartphones sur le marché grand public, il existe une tripoté de logiciels de VoIP qui ne procurent aucun chiffrement des communications, facilitant le travail des hackers. Et c’est tellement simple que n’importe qui peut le faire…

Faites donc gaffe à bien choisir votre logiciel de VoIP. Vérifiez que celui-ci possède de bonnes capacités de chiffrement, et autre conseil (et cela vaut aussi pour internet en général), lorsque vous utilisez une connexion Wifi ouverte (ou qui n’est pas à vous), ne faites rien de sensible car tout peut être intercepté en clair (ou vérifiez que vous êtes bien en https). Pour plus d’info : Le chiffrement sur téléphone mobile

[source & photo]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment