Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La VoIP mise à mal

2212219302_c4294fe4c1_b

Gaffe à vous si vous utilisez les réseaux Wifi publics pour passer vos appels en VoIP avec votre iPhone (ou autre)… En effet, des chercheurs en sécurité informatique ont présenté à la conférence Toorcon à San Francisco la nouvelle version de leur outil open source d’eavesdropping : UCSniff.

UCSniff est depuis plus d’un an la boite à outils parfaite pour tout hacker qui souhaite intercepter des communications via voix sur IP avec un simple PC connecté au réseau local.

La grande nouveauté, c’est que ces écoutes sauvages peuvent être maintenant réalisées en live. En effet, avant, il fallait attendre que la conversation soit terminée pour la reconstituer et l’écouter. Ce n’est plus le cas avec la nouvelle version de UCSnif qui sait même récuperer la vidéo lorsqu’il y en a une dans la communication VoIp.

Le problème ici, c’est qu’avec l’arrivée en masse des iPhones et autres smartphones sur le marché grand public, il existe une tripoté de logiciels de VoIP qui ne procurent aucun chiffrement des communications, facilitant le travail des hackers. Et c’est tellement simple que n’importe qui peut le faire…

Faites donc gaffe à bien choisir votre logiciel de VoIP. Vérifiez que celui-ci possède de bonnes capacités de chiffrement, et autre conseil (et cela vaut aussi pour internet en général), lorsque vous utilisez une connexion Wifi ouverte (ou qui n’est pas à vous), ne faites rien de sensible car tout peut être intercepté en clair (ou vérifiez que vous êtes bien en https). Pour plus d’info : Le chiffrement sur téléphone mobile

[source & photo]


Blade 15 Full Hd 144 Hz – 512 Go – Noir

Windows 10 core i7 NVIDIA GTX

L’ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces le plus petit au monde, le Razer Blade 15, est disponible dans deux modèles différents : de base et avancé. Tous les modèles sont dotés des derniers processeurs Intel® Core™ de 9e génération et des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX.

Le tout est associé à une mémoire importante ainsi qu’à des options de stockage rapides. Le modèle de base dispose d’un écran Full HD de 144 Hz maximum, tandis que le modèle avancé présente un écran tactile Full HD de 240 Hz maximum ou 4K, y compris un nouvel écran OLED offrant des couleurs vives et des noirs profonds. Compact et durable, le châssis en aluminium de haute précision ne fait que 17,8 mm.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques