Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Lancer des applications Linux sous Windows avec Foreign LINUX

Si vous êtes sous Windows et que vous êtes joueur, voici Foreign LINUX, un outil qui permet de lancer des binaires Linux sous Windows. Pas besoin de modifier votre OS ou d’installer un driver, car contrairement à Wine ou Cygwin qui sont des émulateurs haut niveau (HLE), Foreign LINUX est un émulateur bas niveau (LLE).

L’équipe de dev de FL a implémenté les appels système du noyau et les a mappé avec ceux de Windows pour que les binaires puissent se lancer sous Windows. Évidemment, pour le moment, c’est encore très expérimental donc à vous de faire gaffe, mais il permet de lancer pour le moment des petits utilitaires comme nano, vim, bash, wget, curl, ssh, des jeux comme pacman, nethack et des outils de dev comme python ou gcc…etc.

xeye

Foreign Linux ne sait pas encore gérer les permissions sur les fichiers, la gestion de processus, le multitâche…etc. donc, les applications qui réclament ce genre de choses ne pourront pas fonctionner.

À tester si vous êtes un peu bidouilleur. + d’infos sur Foreign Linux ici.


INTEL NUC Kit NUC5PGYH

i7, 16Go, 2To + 256SSD, NVIDIA® GeForce® GTX 1080 Ti avec l’écran OMEN 25 pouces

Ordinateur PC Intel NUC Kit NUC5PGYH inkl. Intel Pentium N3700 Processeur Intel Pentium N3700 (1.6 GHz) Intel HD Graphics 32 Go

Une solution graphique intégrée permet d’obtenir une qualité visuelle exceptionnelle, des performances graphiques supérieures et des options d’affichage flexibles sans carte graphique séparée.

En Savoir +