Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Lancer des applications Windows sous Android ? Ce sera bientôt possible…

Wine (Wine Is Not an Emulator) qui permet de lancer des softs Windows sous Linux, FreeBSD et OSX, vient d’être porté sous Android. Rien de vraiment utilisable encore, mais Alexandre Julliard, le développeur originel du projet Wine, qui bosse pour CodeWeavers a fait une démo à Bruxelles ce dimanche. L’exécution des applications était horriblement lente durant la démo, m’enfin c’est logique… Ce n’est qu’une version de dev, qui plus est, exécutée sur une machine virtuelle.

Je ne connais pas la version exacte d’Android utilisée dans cette démo, mais vous n’êtes pas sans savoir que les libs Wine sont en court de portage pour ARM depuis quelque temps. Même si une application compilée pour x86 ne fonctionnera jamais sur ARM, l’arrivée de Windows 8 s’accompagne d’applications ARM pour Windows. Ce sont les librairies Windows à destination d’architecture ARM qui seront fonctionnelles sous cette version un peu particulière de Wine.

android-wine

Un chouette projet à suivre qui s’il tient ses promesses permettra peut être de mettre au niveau des tablettes Windows RT (applicativement parlant), nos bonnes vieilles tablettes Android. ^^ En effet, qui ne rêverait pas d’avoir un bon vieux Microsoft Office sous Jelly Bean ?

Source


Les articles du moment