Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Lancer des applications Windows sous Android ? Ce sera bientôt possible…

Wine (Wine Is Not an Emulator) qui permet de lancer des softs Windows sous Linux, FreeBSD et OSX, vient d’être porté sous Android. Rien de vraiment utilisable encore, mais Alexandre Julliard, le développeur originel du projet Wine, qui bosse pour CodeWeavers a fait une démo à Bruxelles ce dimanche. L’exécution des applications était horriblement lente durant la démo, m’enfin c’est logique… Ce n’est qu’une version de dev, qui plus est, exécutée sur une machine virtuelle.

Je ne connais pas la version exacte d’Android utilisée dans cette démo, mais vous n’êtes pas sans savoir que les libs Wine sont en court de portage pour ARM depuis quelque temps. Même si une application compilée pour x86 ne fonctionnera jamais sur ARM, l’arrivée de Windows 8 s’accompagne d’applications ARM pour Windows. Ce sont les librairies Windows à destination d’architecture ARM qui seront fonctionnelles sous cette version un peu particulière de Wine.

android-wine

Un chouette projet à suivre qui s’il tient ses promesses permettra peut être de mettre au niveau des tablettes Windows RT (applicativement parlant), nos bonnes vieilles tablettes Android. ^^ En effet, qui ne rêverait pas d’avoir un bon vieux Microsoft Office sous Jelly Bean ?

Source


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment