Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

LanguageTool – Une extension qui corrige vos phôtes d’aurtograffe !

Le respect de l’orthographe et de la grammaire française s’est perdu en chemin, mais cela ne doit pas empêcher les gens de s’exprimer en ligne. Moi le premier, quand j’ai commencé, je faisais beaucoup de fautes, mais avec votre aide, au fur et à mesure, j’ai éliminé pas mal de mes tics de langage et d’erreurs que j’avais tendance à faire systématiquement. Puis comme j’avais la flemme de me relire, j’ai investi dans le correcteur orthographique Antidote qui carbure bien.

Mais si vous n’avez pas de budget et que vous voulez avoir un petit correcteur dans le navigateur qui fonctionne bien en version gratuite, voici LanguageTool pour Chrome et Firefox qui s’incruste dans tous les champs texte de votre navigateur pour vous faire une petite remontée d’erreurs en mode maitre Capelo fusion Grammar Nazi OKLM.

En version gratuite, vous aurez donc accès à de la correction basique dans la langue de votre choix et pour aller plus loin et profiter de LanguageTool en version avancée (correction plus poussée et support de Word), il faudra débourser 60 euros par an.

Cette extension offre également la possibilité d’être utilisée en version locale avec votre propre serveur LanguageTool. Il est également capable de détecter les « faux-amis » dans les langues étrangères dans lesquelles vous rédigez, sans oublier la possibilité d’avoir un dictionnaire personnel ainsi qu’une liste de blocage pour désactiver l’extension sur les sites de votre choix.

Vous pouvez télécharger LanguageTool en cliquant ici.

Merci à Pzeek pour l’info.


Les articles du moment