Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

LastActivityView – Qui a fait quoi sur votre ordinateur ?

LastActivityView est un petit soft pour Windows qui va vous permettre de connaitre les dernières actions de l’utilisateur avec lequel vous êtes loggé sous un Windows.

L’intérêt ? Pouvoir tracer les actions effectuées en votre absence si par exemple un petit malin utilise votre ordinateur pendant que vous avez le dos tourné. Cet outil mis en ligne par l’ami Nirsoft est beaucoup plus subtil qu’un bête keylogger puisqu’il utilise uniquement des traces présentes dans le système (Base de registre, répertoire de prefetch, fichiers de logs Windows..etc.).

Ainsi, vous pourrez savoir à quel moment un programme a été exécuté, un dossier ouvert, un lecteur réseau connecté ou encore le système redémarré ou éteint…etc.

Évidemment, toutes ces traces sont exportables aux formats CSV, TXT, XML ou encore HTML et l’outil est utilisable en ligne de commande, ce qui signifie que vous pourrez l’intégrer dans vos scripts.

LastActivityView est téléchargeable ici.


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo