Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

LastActivityView – Qui a fait quoi sur votre ordinateur ?

LastActivityView est un petit soft pour Windows qui va vous permettre de connaitre les dernières actions de l’utilisateur avec lequel vous êtes loggé sous un Windows.

L’intérêt ? Pouvoir tracer les actions effectuées en votre absence si par exemple un petit malin utilise votre ordinateur pendant que vous avez le dos tourné. Cet outil mis en ligne par l’ami Nirsoft est beaucoup plus subtil qu’un bête keylogger puisqu’il utilise uniquement des traces présentes dans le système (Base de registre, répertoire de prefetch, fichiers de logs Windows..etc.).

Ainsi, vous pourrez savoir à quel moment un programme a été exécuté, un dossier ouvert, un lecteur réseau connecté ou encore le système redémarré ou éteint…etc.

Évidemment, toutes ces traces sont exportables aux formats CSV, TXT, XML ou encore HTML et l’outil est utilisable en ligne de commande, ce qui signifie que vous pourrez l’intégrer dans vos scripts.

LastActivityView est téléchargeable ici.


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment