Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le blocage des sites de torrent n’affecte pas le P2P

D’après un rapport d’ISPreview basé sur les chiffres d’un des plus gros fournisseurs d’accès anglais, le blocage récent de The Pirate Bay (et d’autres) n’a eu qu’un effet très court sur le trafic P2P.

Une petite chute d’à peine 11% qui quelques jours plus tard s’est résorbée, ramenant le trafic P2P au même niveau qu’avant le blocage.

On ne sait évidemment pas mesurer la part de fichiers échangés illégalement via le P2P mais une chose est sûre, les blocages en tout genre n’ont aucun impact sur la diminution de l’utilisation de cette techno qui continue de croitre doucement, mais surement.

Peut-être une preuve de plus que la censure de site est vaine ?

Source et photo


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment