Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le blocage des sites de torrent n’affecte pas le P2P

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

D’après un rapport d’ISPreview basé sur les chiffres d’un des plus gros fournisseurs d’accès anglais, le blocage récent de The Pirate Bay (et d’autres) n’a eu qu’un effet très court sur le trafic P2P.

Une petite chute d’à peine 11% qui quelques jours plus tard s’est résorbée, ramenant le trafic P2P au même niveau qu’avant le blocage.

On ne sait évidemment pas mesurer la part de fichiers échangés illégalement via le P2P mais une chose est sûre, les blocages en tout genre n’ont aucun impact sur la diminution de l’utilisation de cette techno qui continue de croitre doucement, mais surement.

Peut-être une preuve de plus que la censure de site est vaine ?

Source et photo

Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance


Les articles du moment