Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le chiffrement était dans la Tomb

Il existe plusieurs outils pour créer des conteneurs chiffrés afin d’y stocker vos informations confidentielles. Par exemple, sous Ubuntu, on peut chiffrer son répertoire home de cette façon, mais par contre, vous ne pourrez pas transporter ce conteneur sur une clé USB.

Une autre solution s’appelle TrueCrypt. L’outil est super, mais utilise des bibliothèques statiques qui rendent son code difficile à auditer. Par conséquent, il n’est pas réellement considéré comme libre par ceux qui maintiennent des distribs comme Debian, Suse, Ubuntu…etc.

Un autre outil dont j’ai déjà parlé, c’est Cryptkeeper. Il est top à tous points de vue, mais utilise EncFS qui propose un chiffrement un peu plus faible que dm-crypt.

Alors que faire ? Et bien associer le meilleur de tous ces mondes grâce à Tomb, un script shell totalement libre qui permet de créer des conteneurs chiffrés que vous pouvez ensuite balader sur vos clés USB ou planquer dans votre ordinateur. Tomb permet aussi de conserver les clés de déchiffrement séparément du conteneur. Vous pouvez donc stocker cette clé de déchiffrement à un autre endroit (comme une clé USB).

Pour vous procurer Tomb et apprendre à vous en servir, je vous invite à jeter un oeil au site.


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



ControlPC – Contrôler Netflix, VLC, Youtube, Windows Media Player à distance depuis votre smartphone

Si vous regardez des films directement depuis votre ordinateur, bien calé au fond de votre canapé ou de votre lit, quoi de plus désagréable que de devoir vous relever pour mettre en pause ou monter le son ? Il existe bien sûr les claviers et souris sans fil mais c’est encombrant et pas toujours très joli quand ça traine dans le salon. Et les plus organisés auront investi dans une télécommande pour PC.

Lire la suite