Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le code source de jailbreakme.com rendu public

Comex, le créateur du site jailbreakme.com qui permet de jailbreaker n’importe quel iPod, iPad ou iPhone en iOS < 4.0.2 a fait une grosse bêtise 🙂 . Il vient de rendre public le code source de son exploit ce qui est pour le moins très dangereux (mais remarquablement bien conçu selon les experts qui l’ont analysé)

En effet, pour jailbreaker l’iPhone à partir d’une bête page web, le code utilise une faille dans un composant Safari destiné à la lecture des PDF, ce qui permet ensuite l’installation des programmes (en root) nécessaires au jailbreak.

Avec la publication de ce code, cela signifie que, n’importe quel cracker malveillant peut l’adapter pour mettre en place son propre piège sur des sites web et ainsi installer des saloperies ou prendre le contrôle des Apple-bidules.

J’imagine que Comex attendait qu’Apple patche la faille avec la version 4.0.2 pour diffuser son code mais beaucoup de gens n’ont pas encore mis à jour leur appareil, les rendant vulnérables. Pô cool…

Bref, si vous êtes concerné, voici 2 possibilités pour éviter la catastrophe :

  • Jailbreaker votre téléphone en allant sur jailbreakme.com puis installer le PDF Patch via Cydia afin d’être protégé
  • Ou passer sans plus attendre à la mise à jour officielle iOS 4.0.2, via iTunes

[Source]


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, nous serais amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrait peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts