Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le complot mondial sur la conquête spatiale et tous ses secrets enfin révélés !

Il n’y a pas que la politique, les actes de terrorisme ou la vie dissolue des blogueurs et youtubeurs qui sont le terreau de tous les complots. Non, non, il y a aussi l’espace et ses innombrables merveilles.

J’ai d’ailleurs déjà été confronté, suite à des articles sur l’espace, à des gens qui me soutenaient que l’Homme n’avait jamais marché sur la Lune ou qu’il n’y avait pas de robots sur Mars, voire qu’au contraire, ça faisait super longtemps que les Américains ont une base secrète sur Mars.

M’enfin, globalement, il y a souvent les mêmes questions qui reviennent, du genre pourquoi les fusées ne montent pas droit, pourquoi n’y a-t-il aucune photo de la terre vue de la lune, pourquoi les astronautes ne jure-t-il pas sur la bible, pourquoi ne sommes nous pas retournés sur la lune en 50 ans ou encore pourquoi n’y a-t-il pas de poussière sur les pieds du module lunaire…et j’en passe.

La bonne nouvelle, c’est que le youtubeur Defakator a passé en revue toutes ces questions et plus encore et cela vous permettra de rétablir la vérité dans les mares de complotistes.

Youpi !


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici



Réponses notables

  1. Je sais que tu es allé sur la Lune Korben. Je ne connaissais pas ton existence à l’époque où tu y étais sinon j’aurais pu te faire un coucou en t’y croisant.

  2. Un ingenieur de la nasa admet qu’ils cherchent a resoudre le probleme des Ceinture de Van Allen pour leur nouveau projet orion avant d’envoyer en toute securite des hommes dans l’espace lointain. bizarre non…

    voici une video tres courte, mais taper kelly smith nasa dans youtube pour en trouver de plus complete…

    quant au type de la video, pourquoi se cache t’il le visage ???

  3. Très certainement parce que, quand, dans tes vidéos, tu traites (souvent à juste titre) ton public de pigeon, tu t’attends à trois types de réactions:
    -Celui qui est d’accord avec toi
    -Le pas trop con, qui va se remettre en question
    -Le gros débile, qui va ramener tous ses copains pour t’insulter et te menacer.

    Rien que pour le troisième cas, l’anonymat est plus que justifié.

  4. Personnellement je ne pense pas qu’ils soient alles sur la lune parce que la technologie de l’epoque etait vraiment trop rudimentaire… ajouter a cela le probleme des Ceinture de Van Allen (non ce n’est pas contournable, pour une fois qu’un ingenieur de la nasa dit la verite il faudrait peut etre lui donner un peu plus de credit…) qui comportent des radiations mortelles pour l’humain a long terme, ils auraient pu traverser mais surement pas sans conscequence physique et materiels ulterieures surtout a l’epoque. bon serieux, vous avez vu cette boite de conserve qui est suppose avoir emmene des humains sur la lune… pour les russes, ils sont surement au courant mais s’ils commencent a baver, les americains feront pareil. ces pays ont d’enormes casseroles entres eux. concernant le nucleaire, ils ne sont pas debiles, ils savent que c’est la destruction total assure. tout ca, c’est du cinema. les amerloques provoquent le chaos pour controler le monde, piller les ressources et vendre des armes, les russes font egallement des affaires en vendant les leurs. c’est du biseness point barre. ce n’est pas personnel. c’est immoral mais c’est comme ca. reste qu’une guerre est possible avec ces psychopates. finallement, le seul souhait que j’aurais et je l’ai deja dit, c’est que les humains ne sortent jamais de cette planete parce qu’ils reproduiront inevitablement leurs malveillances ailleurs…

  5. axelR says:

    ouais t’a raison

  6. Gomez says:

    Ou peut-être tout simplement parce que tu serais bien incapable de débunker ce que tu considères comme faux dans cette vidéo. C’est dommage on aurait bien voulu lire ça.

    Oui les radiations dans l’espace seront dangereuses pour les missions lointaines, mais qui a dit le contraire ? … Pas plus tard qu’hier un doc sur Thomas Pesquet en parlait a propos des futures missions sur Mars.

    En quoi est-ce que c’est mystérieux ? … On cherche encore aujourd’hui la meilleure solution pour éviter aux cosmonautes de finir avec 12 cancers le jour où ces missions lointaines existeront.

    ISS est protégé par la Terre, quand aux missions lunaires, même 8 a 12 jours sur la Lune ne permet pas de recevoir autant de radiation que la limite par an de rayons que peut recevoir un travailleur dans une centrale nucléaire. Et personne n’a dit que le problème des radiations était réglé pour les missions lointaines, alors quel est ton problème ?

    Les scientifiques eux-même le disent, les missions sur l’ISS posent des problèmes pour le corps humain et les missions lointaines en poseront encore bien plus.

    Avec arguments et sources la réponse hein, merci d’avance.

  7. Gomez, ton post n’a aucun sens, tu n’apporte rien au debat avec des attaques personnelles, il semble que tu sois incapable de raisonner clairement (c’est triste pour toi) et dans ce cas c’est vraiment penible de te lire. j’ai presente des faits indeniables et je donne mon avis, ce n’est qu’un avis et ca n’engage personne. je repete qu’avec la technologie de l’epoque et les inconvenient cites il est tres peu probable que cet evenement ait eu lieu. cela dit vous etes tous libre de penser ce que vous voulez…
    pour le reste, si tu veux etre credible, reste poli parce que sinon cela prouve que tu n’as aucun repondant et que tu ne merite pas qu’on te reponde…

  8. Gomez says:

    @Pyros65 C’est bien cool de chialer sur la forme, mais ça n’empêche pas de répondre sur le fond. Ce que tu n’as bien évidemment pas fait.

    Pas d’arguments, pas de sources. Sans surprise.

    La fameuse défense du « ce n’est que mon avis », et bien vois-tu j’adorerais que tu me prouves que ton avis est vrai. J’attends donc que tu m’expliques par A + B que les liens que je t’ai linké sont faux.

  9. En science, un fait n’est jamais indéniables, c’est même la base d’un raisonnement scientifique.

    Là il suffit d’appliquer la méthode du Rasoir d Ockham:

    Cas 1: L’homme est allé sur la lune:

    • On à des milliers de photos
    • On à des heures de vidéos
    • Des centaines (peut-être des milliers) de personne ont travaillé sur le projet
    • La majorité (pas tous) des astronomes est de cet avis
    • On était en pleine guerre froide, au moment ou l’URSS essayait d’affaiblir diplomatiquement les ricains.

    Cas 2: c’est un complot mondial:

    • Les photos sont fausses
    • Les vidéos sont fausses
    • Sur les centaines (peut-être des millier) de personne qui ont travaillé sur le projet, certains disent que c’est faux.
    • Certains astronomes sont de cet avis
    • On ne peut pas observer à la lunette (ou peut être avec une très bonne) des traces sur la lune

    Maintenant comparons les deux cas

    • Les photos: quelle est la probabilité pour que des milliers de photos aient été truquées
    • Les vidéos: quelle est la probabilité pour que des heures de vidéo aient été truquées
    • Le personnel: quelle est la probabilité pour que des centaines (peut-être des millier) de personnes qui ont travaillé sur le projet, gardent ce genre de secret
    • Les astronomes: quelle est la probabilité que la majorité ait raison
    • La guerre froide: non vérifiable actuellement
    • Traces sur la lune: clairement en faveur du cas numéro deux

    Après, si c’est un choix de ne pas croire, c’est comme croire ou pas en Dieu, peu importe ce qui est vrai, la fois n’a pas a suivre ni la raison, ni la logique, c’est juste un choix, et chacun est libre.

  10. C’est amusant Gomez, si je chiale (merci au passage pour ce bel exemple de maturité) sur la forme, c’est peut être que je suis entièrement d’accord avec le fond:

    Donc, on a:

    • Toi, qui fait du prosélytisme en étant agressif, insultant et méprisant.
    • Lui, qui essais calmement d’exprimer son point de vu.
    • Moi, au milieu, qui essais de faire avancer le débat de façons modéré

    A toi de me dire qui à le meilleur comportement pour mettre en avant ses idées…

    Édit: En fait, c’est vraiment amusant quand j’y repense, tu arrives en un message, à insulter tout le monde, y compris ce qui sont de ton avis, c’est quand même assez balaise. Félicitations…

  11. Défékator a expliquer ce fait, il reçois beaucoup de menace, c’est donc pour protéger sa famille

    un vrai debat de sourds. vous vous prenez la tete pour rien, on dirait que votre vie en depend. je repete, je n’y crois pas. c’est mon droit

    La bétisse est humaine … Tu as bien conscience ta video n’est pas une sources fiable ?
    Mois aussi je peux faire une trad à la rache est dire que la ceinture de Van Hallen ne se traverse pas …

    Pourquoi les Russe ne sont pas allé sur la Lune ? On parle de la Guerre froide …
    C’est vrai mais pas si froide sous le règne de Khrouchtchev et Kennedy… Les deux hommes avais de bonne relations,
    Kennedy a même proposer une alliance international pour l’exploration lunaire.
    Le choix politique de la Russie est indéniable politique. Et il étais presque certain au vue des échecs russe qu’il n’irais pas sur la Lune pour des raison économique …

    Voilà tu l’aurais sus si tu avais regarder le documentaire en 3 partie sur Arte: La conquête de la Lune : toute l’histoire
    (https://www.arte.tv/fr/videos/078141-001-A/la-conquete-de-la-lune-toute-l-histoire-1-3)

  12. Euhhh, rassure moi, la seconde partie, c’est un problème de balise de citation et ce n’est pas a moi qu’elle s’adresse, mais à l’auteur de la seconde citation, parce-que, à la première lecture, j’ai cru que c’était pour ma tronche.

    Ensuite,
    Si tu pars avec, comme hypothèse de départ que la vidéo n’est pas fiable, déjà, tu te tires une balle dans le pieds. Le problème ne vient ni de la traduction, ni de la vidéo en elle même . Le souci, c’est l’interprétation des faits. Que nous dit l’astronaute:

    • Les radiations des ceintures sont nocives pour l’équipage, c’est vrai
    • Sa navette n’est actuellement pas capable de la traverser et toutes l’électronique va cramer, c’est sans doute vrai aussi.
    • Il faudra régler ce problème pour réussir son vol, bon, on va lui faire confiance sur coup, ça ne change rien.

    Donc, en 2019, avec notre technologie moderne, on est incapable de traverser les ceintures, et … c’est vrai (ou on va faire comme).
    Donc, la logique voudrait que à l’époque du programme ils en aient été aussi incapables et… c’est possiblement vrai. (bon, c’est pas le cas, mais on va quand même faire comme)
    Donc, on est pas allé sur la lune et… c’est totalement faux.

    Comment? Et bien tout simplement, pour justement éviter de se faire irradier la gueule, les ceintures, on est passé à coté.
    Genre comme ça:

    Le problème des ceintures, c’est pas l’irradiation humaine, c’est de faire cramer les PC, et à l’époque d’Apollo, les PC ils étaient quand même un poil plus rustiques qu’aujourd’hui…

    Edit: avec une image couleur, c’est plus lisible:

    • La vidéo qui est utilisé par les complotistes (vers 1:00).
    • La NASA à aussi publié le taux de radiation sur les astronautes (https://history.nasa.gov/SP-368/s2ch3.htm)
    • Pour rester plus terre à terre (et prendre un raccourci simpliste), le mode avion, c’est pas pour éviter de donner le cancer à son voisin, c’est juste pour ne pas s’écraser parce que les capteurs sont saturés. (bon OK, un raccourci plus juste aurait été de dire: c’est comme mettre un Iphone dans le micro-onde, mais bon, vu qui il y en à qui le font pour le recharger…)
  13. Bravo, tu viens de démontrer que 50 ans d’histoire spatiale n’est qu’un fake. Grâce à l’argument : la ceinture de Van Hallen :wink:

    Donc pour toi on a pas envoyé Voyager car sinon sa aurais cramé ou alors on a utilisé une machine danticitaire pour faire des calcules ultra complexes.

    Ah oui les ordinateurs de 68 sont techniquement les mêmes. Juste que grâce à la NASA. C’est plus petit et plus puissant…

    Ps: oui je répondais aussi à toi mais pas que… ça concerne bien entendu la citation au-dessus (qui marche bien entre nous)

  14. Donc tu retiens toi aussi ce que tu veux.
    T’as oublié que je t’ai parler de sondes spatiales qui intègre les mêmes technologies que nos smartphone ? Qui continue d’envoyer des photos HD.

    Donc tu nous sors des arguments falafels.

    Je te le redis: pourtant nous sommes d’accord. Tu démontres juste que la théorie du complot est juste, avec juste un argument. Tous en ne prenant pas en compte les faits !

  15. Honnêtement, ça devient pénible de te lire, j’en arrive a un point ou je ne comprends même plus à savoir si:

    • Tu pense qu’on est allé sur la lune
    • C’est un Fake

    Oui, enfin, c’est ce que je pense et que je dit depuis le début

    Non, j’ai jamais dit ça, là c’est toi qui comprends de travers (edit: plutôt, interprète ça comme ça t’arrange)

    Là, désolé, ça a peut être du sens pour toi, mais, moi j’ai rien compris

  16. Tu veux jouer à ça ?

    Un ingenieur de la nasa admet qu’ils cherchent a resoudre le probleme des Ceinture de Van Allen pour leur nouveau projet orion avant d’envoyer en toute securite des hommes dans l’espace lointain. bizarre non…

    Personnellement je ne pense pas qu’ils soient alles sur la lune parce que la technologie de l’epoque etait vraiment trop rudimentaire… ajouter a cela le probleme des Ceinture de Van Allen (non ce n’est pas contournable, pour une fois qu’un ingenieur de la nasa dit la verite il faudrait peut etre lui donner un peu plus de credit…) qui comportent des radiations mortelles pour l’humain a long terme, ils auraient pu traverser mais surement pas sans conscequence physique et materiels ulterieures surtout a l’epoque. bon serieux, vous avez vu cette boite de conserve qui est suppose avoir emmene des humains sur la lune…

    @Quezako à écrit ceci donc la ceinture de Van Hallen est le sujet.

    Le problème des ceintures, c’est pas l’irradiation humaine, c’est de faire cramer les PC, et à l’époque d’Apollo, les PC ils étaient quand même un poil plus rustiques qu’aujourd’hui…

    tu le dis plus d’une fois …

    un ordinateur ne peut pas aller en dehors du système terre-lune à cause de la ceinture de Van Hallen.

    Non, j’ai jamais dit ça, là c’est toi qui comprends de travers (edit: plutôt, interprète ça comme ça t’arrange)

    Oui, les radiations, c’est mauvais pour les PC

    Mais ça les grilles pas …

    Une exposition, même de courte durée, aux parties les plus intenses de ces ceintures de radiations étant fatale, la protection des astronautes par un blindage adéquat et la sélection de trajectoires minimisant l’exposition est nécessaire. Seuls les astronautes d’Apollo qui se sont rendus en orbite lunaire ont traversé la ceinture de Van Allen. Ils ont passé moins d’une heure au total dans les deux ceintures. L’inclinaison de l’orbite de la Lune était telle que les tores n’ont pas été traversés en leur centre et la trajectoire a évité les sections les plus énergétiques2, excepté pour la mission Apollo 14 qui a traversé le cœur des ceintures de Van Allen3.
    Finalement, les doses reçues lors des missions lunaires — incluant la traversée de la ceinture et l’exposition aux rayonnements cosmiques — furent relativement faibles. Les astronautes d’Apollo 14 furent les plus exposés avec une dose absorbée au niveau de la peau de 1,14 rad soit 11,4 milligrays4. En considérant un facteur de pondération pour la peau de 0,01 et un facteur de pondération pour les rayonnements de 20 (cas le plus pénalisant), les astronautes d’Apollo 14 ont reçu une dose de 2,24 millisieverts ; par comparaison, la limite annuelle pour les travailleurs du secteur nucléaire en France est de 20 millisieverts[5]
    (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_Van_Allen#cite_note-5).

    Wikipedia dit
    On ne peux pas contourner la ceinture. C’est elle qui nous protège des radiations cosmiques (en gros du soleil)

    Hors si j’ai pris le cas de Voyager 1 et 2 C’est que ces sondes sont hors de la magnétosphère (tous comme la Lune enfin de compte). Hors si je suis ton raisonnement on ne peux la traverser …

    Enfin de compte dans les fais en 50 ans on a traversé plus d’une fois la ceinture de Van Hallen sans encombre.

    ce n’est pas la même technologie, non à aucun moment c’est une caméra « normal » c’est une caméra fait pour durer, d’époque. Tu crois vraiment qu’il mettrait un truc qui tiens pas la route ?

    Non c’est pas la même techno, ça reste que les appareilles photos depuis 1960 sont numérique.
    Globalement le fonctionnement est le même que celui de smartphone…

    Et je parle pas de la partie optique…

    Voyager 1, a été lancé il y a 41 ans. Pourquoi il aurait du griller il y a 41 ans ? Il me semble que tu lis trop vite et ne prends pas assez le temps.

    Parce que :

    Le problème des ceintures, c’est pas l’irradiation humaine, c’est de faire cramer les PC, et à l’époque d’Apollo, les PC ils étaient quand même un poil plus rustiques qu’aujourd’hui…

    Hors dans ce cas :

    Ce genre d’actus ne serais donc que des fakes… Vue que Mars est hors de la ceinture de Van Hallen.

    Pour en revenir aux radiations, on a quelque beau exemple sur terre :

    ou

    • Fukushima …

    Pourtant les appareilles devrais être impacté dans les zones les plus contaminées ?!

  17. qu’est ce que je me marre !!! et tout ca est parti d’une question simple :

    quant au type de la video, pourquoi se cache t’il le visage ???

    au vu de vos reactions, je comprends mieux pourquoi il se cache le visage.j’ai donc ma reponse finallement.

    effectivement ce post est la confirmation que la betise est humaine. etonnant et affligeant.

    pour le reste, je crois savoir que les chinois ont envoye une sonde sur la lune. s’il n’y a rien a la surface comme je continue a le penser, ils vont avoir un fabuleux moyen de pression sur les amerloques puisqu’ils pourraient les ridiculiser totallement… malheureusement pour cette raison, ils pourraient egallement ne rien dire au public. mais je reste confiant, il n’y a rien qui resiste au temps. tout fini par se savoir… on verra bien.

  18. Quelques heures après :

    Le problème quand tu raconte de la merde, c’est que tes propos ne sont pas vraiment cohérent et parfois il peut y avoir des contradiction (comme ici)
    C’est tout ce que j’avais à dire :joy:

  19. Vu que tu semble beaucoup, mais alors beaucoup plus doué que moi pour ça, tu peux nous expliquer, comment tu en arrive a la conclusion de: « On ne peux pas contourner la ceinture ».
    Parce que c’est marrant, dans wikipédia, rien n’est dit, ou alors je suis trop con mais tu vas certainement nous éclairer…

    Histoire de faire simple, que tu ne nous sorte pas encore une histoire sur les licornes, je ne vais te poser qu’une seule question:
    Pourquoi, d’après toi, on ne peut pas contourner les ceintures de Van Allen?
    Vas y fais nous rêver, je sent que ça va être du lourd…

    Edit: Pour faire gagner du temps à tout le monde et éviter que encore une fois tu te ridiculise parce que là, ça devient vraiment pathétique:
    On n’a pas dansé sur la Lune - DEFAKATOR
    Tu vas a 40:00 et la prochaine fois, tu regarde toutes ses vidéos avant de raconter n’importe quoi…

    Re-edit:
    En fait, non, ne vas pas voir la vidéo, si tu as envi de croire qu’on ne peut pas contourner les ceintures de Van Allen, même si la NASA dit qu’elle l’a fait, même si Wikipédia poste des schémas expliquant que oui, même si DEFAKATOR explique que oui, même si AstronoGeek démontre comment.
    Continue à croire que les ceintures sont un bouclier tout autour de la terre et que ceux qui ne sont pas de ton avis, sont des forcement des menteurs…

  20. Ok y’a crue que c’était la ceinture de super marché ??

    Bravo

    Ta crue que c’est une barrière physique ?

    Bien sûre on ne peut pas la contourner car elle entoure la terre…
    le seul passage ouvert sont les pôles. D’ou les aurores boréales et australe.
    Hors on a jamais dévier un trajectoire pour passer le par cette zone d’une fusée ou même d’une navette. Dont les principes électriques et informatiques sont les mêmes…
    donc on ne la contourne pas on la traverse.

    D’ailleurs une des missions d’Apollo étais de recueillir des données sur le rayonnement cosmique ( https://history.nasa.gov/SP-368/s2ch3.htm) tous comme Voyager 1et 2 qui renvoie cette informations.

    Donc non je ne crois pas que la NASA nous ment! Je crois que toi tu noue du pipo.

    Tu apporte zéro argumentation.

    On traverse la ceinture de Van Hallen :wink:

    Maintenant arrête de noyer le poisson. Tu nous a dis on ne peux pas traverser la ceinture de Van Hallen sans faire griller l’électronique.

    Hors je vais me répéter, tu renforce la thèse que l’homme n’as pas pus aller sur la lune…
    Car selon toi l’électronique est trop fragile pour supporter les rayonnements… Comment on as pus le faire alors ?

  21. Donc, on ne peut pas la contourner parce quelle entoure, mais en fait si on peut par les pôles, il va falloir te décider a un moment…

    Ah bon… donc la NASA nous ment encore… ça devient une habitue.

    Non, ça c’est toi qui te l’invente, mais bon, vu que tu t’invente aussi des références Wikipédia qui n’existent pas…

    Comme je l’ai dit, on est pas passé sauf pour Apollo 14 par les dites ceintures.

    Çà ma l’air d’être un sacré bordel dans ta tête, tu ne comprends rien, tu mélange tout et tu t’invente des citations… à ce niveau là, je ne vois pas trop ce qu’on peut faire pour toi mon pauvre. Je suis désolé, je ne suis pas psy, et donc pas du tout qualifié pour t’aider.

    Si ça te fait du bien de te persuader qu’il est totalement impossible de contourner les ceintures on va te laisser y croire. Les aliens ont construit les pyramides? OK, si ça te fait plaisir. La terre est plate? OK, aucun souci…
    Par contre, évites de balancer toutes tes histoires farfelus en société, je dis ça pour toi.

    Edit: pour les autres (je pense en particulier à @simon511000):
    Ceintures de Van Allen
    Re édit: pour ceux que ça intéresse:
    Teaser trajectoire Apollo 11
    Sources (par contre là, c’est pas pour les niveaux BAC -12)

  22. Je suis en vacance avec une co de merde donc désolé si je ne suis pas très présent
    Je veux juste essayer de comprendre @Pyros65, si d’après toi rien ni personne ne peux traverser cette ceinture, et que d’après toi on a été sur la Lune, comme est-ce que la Nasa a fait ?
    Quelle est ton hypothèse ? :slight_smile:

  23. Simon, il va quand même falloir me dire ou j’ai dit ça.

    Il suffisait de lire le message dans lequel tu es mentionné, justement pour que tu le vois.
    Et là, c’est pas une hypothèse, c’est le rapport de vol de la NASA qui nous explique comment elle l’a fait.

  24. C’était ce que j’avais l’impression que tu pensais, tes messages le laissait présager (et defekator à aussi dit que ces zone sont radioactives)

    Je viens de regarder tes 2 liens (pas le 3ème parce que… Comment dire… Enfin voilà)

    Bah quel est le problème ? T’as des sources fiables et dont tu peux vérifier en faisant un bac +60 en maths, tu as les données de la Nasa…

    Pourquoi ce « débat » ? :joy:

  25. Non, la citation de darkiron, qu’il à volontairement sortie de son contexte pour essayer de me discréditer le laissait penser. Si tu lis mes messages, il n’y a aucune incompréhension possible.

    Mais c’est quand même particulièrement honorable de reconnaître que tu a fait une erreur de jugement.

    Je dois t’avouer je j’attendais ton message pour conclure ces échanges, darkiron était juste là pour passer le temps, et, je doit bien l’avouer, je voulait voir jusque ou je pouvait le pousser a se ridiculiser.

    Je te rassure, je comprends les données, mais je suis totalement incapable de les exploiter pour refaire la vidéo.

    Il n’y a jamais eu débat, darkiron est juste un troll, c’est clair dès son premier message.
    Normalement, je me serrai contenté de l’ignorer, mais cette partie de la vidéo ma donné a réfléchir.
    darkiron est clairement le pigeon venue chier sur l’échiquier et a aucun moment, c’est lui que j’ai essayé de convaincre, les recherches, c’est pour moi que je les ai faites.
    Qu’il reste dans son ignorance, ce n’est pas mon problème.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

53 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants