Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le cousin HUD

L’équipe de Canonical bosse actuellement sur une nouvelle façon pour l’utilisateur d’interagir avec le menu application et le lancement de celles-ci. Cette évolution de l’interface d’Ubuntu s’appelle HUD pour Head Up Display et propose de naviguer intuitivement dans les menus de votre OS simplement en entrant des mots clés. Ainsi, les applications ou fichiers correspondants à ce que vous cherchez sont affichés en temps réel.

HUD est capable de se souvenir de vos dernières recherches et donc d’établir des priorités selon ce que vous appelez le plus souvent. Du coup, ça accélère pas mal au quotidien les interactions entre l’utilisateur et son ordinateur. Jusqu’à présent, je préférerai tout faire en ligne de commande, car je trouvais ça plus rapide que de naviguer dans les menus, mais avec HUD, ce défaut est comblé, et la navigation et le lancement d’un soft via ce menu intelligent sont aussi rapides que via la console.

Pour plus de détails sur HUD, je vous invite à lire la prose de Mark Shuttleworth.

À suivre de près…

Merci à Nox pour le partage !


Maîtriser l’édition de vos fichiers PDF avec PDF Element 7 pour MAC – 43% de réduction

Offre spéciale fin d’été, 43% de réduction sur la licence

Avec la nouvelle version de PDF Element 7, disponible pour Windows et macOS, il vous est plus facile de modifier le texte et les images de vos PDF:
Il vous suffit de cliquer et de commencer à taper pour modifier du texte ou une image, exactement comme vous le feriez avec un traitement de texte. Modifiez entièrement le texte et les images PDF de toutes les manières possibles lorsque vous manipulez d’autres formats de fichier.

Fusionner et diviser
Fusionnez différents formats de fichiers en un seul PDF ou divisez un seul PDF en plusieurs PDF mais aussi, ajoutez, supprimez, extrayez, faites pivoter, réorganisez et rognez des pages facilement ou extrayez plusieurs pages PDF afin de créer un nouveau PDF.

Pour découvrir toutes ses fonctionnalités c’est ici