Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le dernier pirate

Voici un court métrage que m’a passé Gamaniak, et qui raconte l’histoire du dernier pirate. Pas un pirate de torrent, mais un pirate de la liberté d’expression… Un pirate de la bande FM. Il s’agit bien sûr d’une fiction donc toute ressemblance avec contexte politique quelconque serait une pure coincidence.

Pour en revenir aux radios, j’ai appris il y a peu de temps que toute la bande FM était condamnée. En effet, à cause du passage au tout numérique, la totalité des petites radios et des radios associatives vont disparaitre. En effet, pour qu’une radio passe au numérique, il faut qu’elle ait de l’argent pour s’équiper en matériel d’encodage et cela coûte cher. Contrairement aux USA où les multiplexeurs (presta technique qui possède les antennes numériques) ont l’obligation d’héberger les radios locales sans contrepartie financière, ce ne sera pas le cas en France où le modèle adopté est celui de la rentabilité. Et bien, même si pour le moment il n’y a aucune date annoncée, la bande FM sera abandonnée, ne laissant aucun choix à ces petites radios. Et oui, le nivellement de la culture et de la liberté d’expression se répend aussi comme ça. Nous n’aurons le droit en majorité qu’à des radios nationales déjà bien implantés. Sans compter que les auditeurs devront s’équiper en radio numériques (dont les prix sont encore chers), ce qui risque encore de creuser un fossé entre les gens.

Ouin.

[Photo]


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts