Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le ePaper arrive en couleur

Vous le savez, je suis complétement amoureux de mon Kindle ! Mais j’attends aussi beaucoup de la Fnac avec son Fnacbook.

Ce qui m’intéresse ici n’est pas l’appareil Fnacbook en lui-même que je trouve (en tout cas sur les vidéos que j’ai pu voir) assez loin du Kindle en terme d’ergonomie (pour être gentil hein…) mais plutôt, le store que va proposer la Fnac. J’espère que les livres destinés au FnacBook seront dans un format ePub comme c’est le cas actuellement, afin de pouvoir acheter des livres en français sur le store Fnac, et les lire avec mon Kindle (après conversion avec Calibre).

Bref, je ferme la parenthèse « Pourquoi je dors avec mon Kindle » pour vous présenter le futur de ce que sera l’encre électronique : LA COULEUR ! (ah-ah)

Et oui, car actuellement, tous les écrans e-ink ont un point commun. Ils affichent uniquement des niveaux de gris. Pas cool par exemple pour les amateurs de BD ou de beaux livres illustrés. Sur un ebook du marché, ça ne rend rien du tout, voir pire, comme le Dahu, ça n’existe pas !

Mais heureusement, la société E ink arrive avec son Triton Color ePaper en couleur ! On est encore loin des 16 millions de couleurs, mais cette encre électronique va pouvoir enfin afficher des images et des photos en couleurs pour notre plus grand bonheur.

Du coup, s’abonner à un magazine sur un ebook deviendra réellement intéressant. Les gros intérêts de l’encre électronique par rapport à un écran normal (genre iPad) sont une énorme autonomie au niveau de la batterie, un super confort de lecture (même au soleil) et surtout, ça ne nique pas les yeux comme un écran classique.

Bref avec la couleur et le tactile, je pense que les prochains ebooks vont être très sympa. En tout cas, j’ai hâte de lire mes comics’ books dessus !

[Source]

Xiaomi Redmi Note 10 Pro le meilleur à moins de 300€

Mode nuit = checked

La caméra principale est équipée du double ISO natif, avec une gamme dynamique plus large, des détails plus riches et un contrôle du bruit de qualité professionnelle. Avec la technologie de pixel binning 9-en-1, les pixels sont combinés en pixels de 2,1 μm plus grands, ce qui augmente la sensibilité à la lumière de 900 %. Le mode Nuit 2.0 avec RAW en rafale réduit efficacement le bruit et fournit des images nocturnes exceptionnellement nettes.

Les points clés :

  • Ecran large 6,6″ soit 16,8 cm 
  •  Mémoire interne 128 Go 
  •  Capteurs photos 4 (108 MP en capteur principal) 
  •  Mémoire RAM 6 Go – Processeur 8 coeurs jusqu’à 2,3 GHz 

 Le + :  Ecran 120Hz Hi-Res, quadruple caméra de 108MP

Découvrir ce petit bolide


Les articles du moment