Vous le savez, je suis complétement amoureux de mon Kindle ! Mais j’attends aussi beaucoup de la Fnac avec son Fnacbook.
Ce qui m’intéresse ici n’est pas l’appareil Fnacbook en lui-même que je trouve (en tout cas sur les vidéos que j’ai pu voir) assez loin du Kindle en terme d’ergonomie (pour être gentil hein…) mais plutôt, le store que va proposer la Fnac. J’espère que les livres destinés au FnacBook seront dans un format ePub comme c’est le cas actuellement, afin de pouvoir acheter des livres en français sur le store Fnac, et les lire avec mon Kindle (après conversion avec Calibre).
Bref, je ferme la parenthèse « Pourquoi je dors avec mon Kindle » pour vous présenter le futur de ce que sera l’encre électronique : LA COULEUR ! (ah-ah)
Et oui, car actuellement, tous les écrans e-ink ont un point commun. Ils affichent uniquement des niveaux de gris. Pas cool par exemple pour les amateurs de BD ou de beaux livres illustrés. Sur un ebook du marché, ça ne rend rien du tout, voir pire, comme le Dahu, ça n’existe pas !
Mais heureusement, la société E ink arrive avec son Triton Color ePaper en couleur ! On est encore loin des 16 millions de couleurs, mais cette encre électronique va pouvoir enfin afficher des images et des photos en couleurs pour notre plus grand bonheur.
Du coup, s’abonner à un magazine sur un ebook deviendra réellement intéressant. Les gros intérêts de l’encre électronique par rapport à un écran normal (genre iPad) sont une énorme autonomie au niveau de la batterie, un super confort de lecture (même au soleil) et surtout, ça ne nique pas les yeux comme un écran classique.
Bref avec la couleur et le tactile, je pense que les prochains ebooks vont être très sympa. En tout cas, j’ai hâte de lire mes comics’ books dessus !
[Source]
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.