Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le ePaper arrive en couleur

Vous le savez, je suis complétement amoureux de mon Kindle ! Mais j’attends aussi beaucoup de la Fnac avec son Fnacbook.

Ce qui m’intéresse ici n’est pas l’appareil Fnacbook en lui-même que je trouve (en tout cas sur les vidéos que j’ai pu voir) assez loin du Kindle en terme d’ergonomie (pour être gentil hein…) mais plutôt, le store que va proposer la Fnac. J’espère que les livres destinés au FnacBook seront dans un format ePub comme c’est le cas actuellement, afin de pouvoir acheter des livres en français sur le store Fnac, et les lire avec mon Kindle (après conversion avec Calibre).

Bref, je ferme la parenthèse « Pourquoi je dors avec mon Kindle » pour vous présenter le futur de ce que sera l’encre électronique : LA COULEUR ! (ah-ah)

Et oui, car actuellement, tous les écrans e-ink ont un point commun. Ils affichent uniquement des niveaux de gris. Pas cool par exemple pour les amateurs de BD ou de beaux livres illustrés. Sur un ebook du marché, ça ne rend rien du tout, voir pire, comme le Dahu, ça n’existe pas !

Mais heureusement, la société E ink arrive avec son Triton Color ePaper en couleur ! On est encore loin des 16 millions de couleurs, mais cette encre électronique va pouvoir enfin afficher des images et des photos en couleurs pour notre plus grand bonheur.

Du coup, s’abonner à un magazine sur un ebook deviendra réellement intéressant. Les gros intérêts de l’encre électronique par rapport à un écran normal (genre iPad) sont une énorme autonomie au niveau de la batterie, un super confort de lecture (même au soleil) et surtout, ça ne nique pas les yeux comme un écran classique.

Bref avec la couleur et le tactile, je pense que les prochains ebooks vont être très sympa. En tout cas, j’ai hâte de lire mes comics’ books dessus !

[Source]


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts