Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le FBI : « Attention aux mises à jour à l’étranger »

Le FBI (oui, encore eux…) viennent de publier une mise en garde à destination des voyageurs à l’étranger qui utiliseraient le WiFi de leurs hôtels. Méfiez-vous des mises à jour ! En effet, si votre Windows, votre Mac ou même votre Ubuntu vous réclame de faire une mise à jour lorsque vous êtes à l’étranger (mais aussi dans votre propre pays), il se peut que celle-ci soit une « fausse » mise à jour qui permettrait à des méchants d’installer des malwares sur votre ordinateur.

En effet, usurper l’adresse et les certificats de serveurs de mise à jour est tout à fait réalisable. Là où ça devient amusant, c’est surtout que le FBI parle de « l’étranger » mais ce genre de bidouille est parfaitement réalisable sur le sol américain ou en France. Bref, méfiance tout court à partir du moment où vous sortez de chez vous… D’ailleurs, en France, on trouve aussi certains petits malins qui montent des hotspot FreeWifi ou SFR destinés uniquement à pomper des mots de passe…

Je trouve juste dommage que le message du FBI soit si vague techniquement…

Source et photo