Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le FBI : « Attention aux mises à jour à l’étranger »

Le FBI (oui, encore eux…) viennent de publier une mise en garde à destination des voyageurs à l’étranger qui utiliseraient le WiFi de leurs hôtels. Méfiez-vous des mises à jour ! En effet, si votre Windows, votre Mac ou même votre Ubuntu vous réclame de faire une mise à jour lorsque vous êtes à l’étranger (mais aussi dans votre propre pays), il se peut que celle-ci soit une « fausse » mise à jour qui permettrait à des méchants d’installer des malwares sur votre ordinateur.

En effet, usurper l’adresse et les certificats de serveurs de mise à jour est tout à fait réalisable. Là où ça devient amusant, c’est surtout que le FBI parle de « l’étranger » mais ce genre de bidouille est parfaitement réalisable sur le sol américain ou en France. Bref, méfiance tout court à partir du moment où vous sortez de chez vous… D’ailleurs, en France, on trouve aussi certains petits malins qui montent des hotspot FreeWifi ou SFR destinés uniquement à pomper des mots de passe…

Je trouve juste dommage que le message du FBI soit si vague techniquement…

Source et photo


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment