Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le filtrage à toutes les sauces

  • Dans la saison 1, ils nous avaient vendu ça comme de la lutte contre les terroristes… LOPPSI
  • Dans la saison 2, ils nous avaient vendu ça comme de la lutte contre les vilains pirates… HADOPI
  • Dans la saison 3, ils nous avaient vendu ça comme de la lutte contre les jeux d’argent illégaux… ARJEL

Et bien ils reviennent dans la saison 4, avec encore plus d’idées diaboliques et malfaisantes !

Qui ?

Les députes de l’UMP qui viennent de proposer à l’Assemblée Nationale un projet de loi qui vise à renforcer les lois des 3 premières « saisons » pour lutter contre le « viol » du code de la consommation.

Bon, déjà, depuis que DSK est passé par là, le mot « viol » placé à côté du mot « loi », ça ne veut plus rien dire… 😉

Plus sérieusement, ce projet de loi à pour but de censurer des sites internet (oui, ils en sont encore là) parce qu’ils auraient enfreint le fameux code de la consommation. Sympa et surtout très très très large et ouvert à toutes les dérives possibles !

Vous vouliez vous lancer dans le business sur Internet ? Et bien restez bien dans les clous et soyez gentil avec tout le monde, sinon on viendra vous casser les jambes direct en coulant votre activité. La classe !

Jusqu’où iront-ils trop loin ? Ne vous inquiétez pas, la relève est déjà assurée.

[source]


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment