Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le jour où Super Mario Bros 3 a débarqué sur PC

Pour fêter le 25e anniversaire de la sortie de Commander Keen, John Romero, le cofondateur de id Software, vient de mettre en ligne une vidéo montrant le gameplay d’une version de Super Mario Bros 3 sur PC.

Hé oui, SUR PC !

En 1990, John Carmack (l’autre fondateur d’id Software) avait trouvé un moyen d’avoir sur PC, un scrolling fluide comme sur console, sans matériel spécifique. Avec Tom Hall, ils ont, la nuit suivante, recopié le premier niveau de Super Mario Bros 3, en y intégrant le personnage de Dangerous Dave imaginé par John Romero en 1988.

Le lendemain, Romero découvre sur son bureau une disquette et hallucine devant cette prouesse technique. Il décide alors d’aller voir, tous ensemble, Nintendo pour les convaincre de faire un partenariat afin de porter Super Mario sur PC. Et voici ce qu’ils présentèrent à l’époque à Nintendo :

Nintendo a évidemment refusé et les petits gars d’id Software ont transformé le projet en Commander Keen qui est sorti quelques mois plus tard.

Source


Réponses notables

  1. Je viens juste de finir le montage de ma borne d’arcade Picade et d’y installer Retropie et je me posais la question de quelles roms l’équiper.
    Merci pour le rappel Commander Keen y trouvera sa place.

  2. Nob says:

    Dommage que nintendo agissent comme ********. A la belle époque de la SNES c’était une équipe de tueurs que ce soit en soft ou en hard… Allez un exemple ? Starwing ( starfox ) sur snes ! Un jeu en vrai 3d grâce à une puce additionnelle, un truc de malade à l’époque. Puis ils ont commencée à perdre leur flow avec la n64. Maintenant leur système est tellement pourri qu’en gros l’ont à le droit qu’a du “mario only”… J’aime bien mario mais à petite dose !

    Un jours ils vont s’en prendre une grosse dans la gueule via l’émulation ou même via une re création… Par exemple certains type sont en train de refaire le dernier mario kart sur pc avec l’unreal engine et c’est un vrai truc de taré. Et vu que les jeux nintendo sont simpliste la copie est donc encore plus simple à réaliser.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants

Salaire des développeurs : France vs Royaume-Uni : rester ou s’expatrier à l’heure du Brexit ?

Londres reste la première destination en Europe pour les développeurs du monde entier, qui sont désormais près de 360 000 à travailler dans la capitale britannique. Pour autant, les centres technologiques rivaux connaissent une expansion rapide. Maintenant que le Brexit a enfin été annoncé, la France parie qu’elle peut renverser la Grande-Bretagne de son statut de plus grande nation technologique d’Europe. 

Londres est dans une bataille avec d’autres villes européennes pour attirer ces travailleurs hautement qualifiés, et les données suggèrent également que les rivaux européens augmentent leurs effectifs technologiques à un rythme plus rapide, bien qu’à partir d’une base plus faible. Le nombre de développeurs à Paris a augmenté de près de 60% dans le même temps.

Depuis son élection, le Président Macron a séduit les entrepreneurs technologiques avec une série d’initiatives sous la forme d’allégements fiscaux, de subventions et de crédits pour la recherche. En mars 2018, il a promis d’investir 1,5 milliard d’euros dans la recherche en intelligence artificielle jusqu’en 2022. Cela a permis à la France d’ouvrir de nouveaux centres de recherches afin de rester compétitif sur différents sujets. Par exemple, le secteur du jeu vidéo a récemment explosé en France avec la création de nouvelles sociétés (Voodoo et leur 200M$ / 173M€ levés en 2018) et le développement de ses institutions (Ubisoft) qui permettent au pays d’avoir les meilleurs studios de création de jeu au monde. 

Toutefois, les rémunérations françaises proposées aux développeurs sont peu attractives. La société talent.io spécialisée dans le recrutement de profils tech a réalisé une étude en comparant les salaires des développeurs français, allemands et britanniques – selon leurs expériences et le type de poste. Selon les différentes données, la France arrive en bas de chaque classement en étant surpassée à chaque fois par sa rivale britannique. Cependant, talent.io rappelle que le coût de la vie n’est pas compris dans ses données et peut avoir un impact significatif sur le niveau de vie. 

Parier sur la vieille dame ou sur la startup nation? Désormais sortie du Brexit, le Royaume-Uni a quelques cartes à jouer pour rester dans la course de l’innovation et séduire les développeurs.

En recherche de poste ou curieux de découvrir de nouvelles opportunités ? Il est temps de juger par vous-même votre valeur sur le marché. Dans un secteur qui n’a jamais autant évalué, talent.io examine chaque opportunité pour ne vous proposer que le meilleur en France et à l’étranger.

CV, lettre de motivation, candidature ? Rien de tout cela n’est nécessaire, les entreprises postulent directement à vous et l’inscription ne prend que 2 minutes. 

En savoir + sur votre prochain Job