Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le jour où Super Mario Bros 3 a débarqué sur PC

Pour fêter le 25e anniversaire de la sortie de Commander Keen, John Romero, le cofondateur de id Software, vient de mettre en ligne une vidéo montrant le gameplay d’une version de Super Mario Bros 3 sur PC.

Hé oui, SUR PC !

En 1990, John Carmack (l’autre fondateur d’id Software) avait trouvé un moyen d’avoir sur PC, un scrolling fluide comme sur console, sans matériel spécifique. Avec Tom Hall, ils ont, la nuit suivante, recopié le premier niveau de Super Mario Bros 3, en y intégrant le personnage de Dangerous Dave imaginé par John Romero en 1988.

Le lendemain, Romero découvre sur son bureau une disquette et hallucine devant cette prouesse technique. Il décide alors d’aller voir, tous ensemble, Nintendo pour les convaincre de faire un partenariat afin de porter Super Mario sur PC. Et voici ce qu’ils présentèrent à l’époque à Nintendo :

Nintendo a évidemment refusé et les petits gars d’id Software ont transformé le projet en Commander Keen qui est sorti quelques mois plus tard.

Source


Réponses notables

  1. Je viens juste de finir le montage de ma borne d’arcade Picade et d’y installer Retropie et je me posais la question de quelles roms l’équiper.
    Merci pour le rappel Commander Keen y trouvera sa place.

  2. Nob says:

    Dommage que nintendo agissent comme ********. A la belle époque de la SNES c’était une équipe de tueurs que ce soit en soft ou en hard… Allez un exemple ? Starwing ( starfox ) sur snes ! Un jeu en vrai 3d grâce à une puce additionnelle, un truc de malade à l’époque. Puis ils ont commencée à perdre leur flow avec la n64. Maintenant leur système est tellement pourri qu’en gros l’ont à le droit qu’a du “mario only”… J’aime bien mario mais à petite dose !

    Un jours ils vont s’en prendre une grosse dans la gueule via l’émulation ou même via une re création… Par exemple certains type sont en train de refaire le dernier mario kart sur pc avec l’unreal engine et c’est un vrai truc de taré. Et vu que les jeux nintendo sont simpliste la copie est donc encore plus simple à réaliser.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite