Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le Kinect enfin sur PS3

Il ne manquait qu’une chose à la PlayStation 3 pour en faire une console parfaite : Le Kinect !

Et c’est chose faite depuis peu grâce à un développeur qui a mis au point une technique permettant de brancher le détecteur de mouvement de Microsoft sur la PS3 et de piloter la console avec ses mouvements. Il s’agit encore d’une version pre-alpha mais si cela vous branche, vous aurez besoin d’OpenNI, de NITE, de SensorKinect, d’une machine Windows (7 ou Vista) et d’un contrôleur PS3 fait maison.

Ça laisse envisager des petites choses sympas avec certains jeux. Je reste quand même convaincu que les constructeurs de console comme Sony ou Nintendo proposeront avec leur prochaine génération plusieurs moyens d’interagir avec la console. Avec un détecteur de mouvement façon Kinect bien sûr, mais tout en conservant la bonne vieille manette (façon wiimote) et en permettant aux joueurs d’utiliser soit l’un, soit l’autre, ou les 2, en fonction des jeux.

Le tuto se trouve ici et le soft open source Kinect PS3 est sur Google Code.

[Source]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment