Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le Kinect enfin sur PS3

Il ne manquait qu’une chose à la PlayStation 3 pour en faire une console parfaite : Le Kinect !

Et c’est chose faite depuis peu grâce à un développeur qui a mis au point une technique permettant de brancher le détecteur de mouvement de Microsoft sur la PS3 et de piloter la console avec ses mouvements. Il s’agit encore d’une version pre-alpha mais si cela vous branche, vous aurez besoin d’OpenNI, de NITE, de SensorKinect, d’une machine Windows (7 ou Vista) et d’un contrôleur PS3 fait maison.

Ça laisse envisager des petites choses sympas avec certains jeux. Je reste quand même convaincu que les constructeurs de console comme Sony ou Nintendo proposeront avec leur prochaine génération plusieurs moyens d’interagir avec la console. Avec un détecteur de mouvement façon Kinect bien sûr, mais tout en conservant la bonne vieille manette (façon wiimote) et en permettant aux joueurs d’utiliser soit l’un, soit l’autre, ou les 2, en fonction des jeux.

Le tuto se trouve ici et le soft open source Kinect PS3 est sur Google Code.

[Source]


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment