Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le lait en poudre frelaté a disparu de l’internet chinois

Vous connaissez Baidu, le moteur de recherche qui surpasse Google en Chine ? Et bien suite à l’histoire du lait en poudre à la mélamine vendu par l’entreprise Sanlu, il n’est plus possible comme par miracle de trouver des informations ou des commentaires négatifs sur cette histoire et sur la marque…

Dingue ! En même temps, un moteur de recherche Chinois qui pratique la censure sur une sale histoire chinoise, ça n’étonne personne… Mais ce qui est vraiment dingue c’est que cette censure est selon certains internautes apparue fin août, lorsque la contamination a débuté mais était encore secrète.

Le Monde explique que ce genre de service « d’effacement » est offert par certains moteurs de recherche à leurs clients qui achètent de la pub et que Baidu obéi aussi bien à ces contraintes marketing que politiques. N’empêche…

Un sondage a été d’ailleurs réalisé sur un gros forum chinois dans lequel 57% des votants ont déclaré qu’ils n’utiliseraient plus Baidu. Evidement, l’entreprise se défend et explique qu’il n’y a jamais d’accord ou de censure à ce sujet donc tout ceci n’est pas prouvé mais après les histoires de publicités déguisées en résultats, la censure de Carrefour et le moteur de recherche de mp3 piratés, la côte de confiance de Baidu a sévèrement diminué en Chine…

[Source]


INTEL NUC Kit NUC5PGYH

i7, 16Go, 2To + 256SSD, NVIDIA® GeForce® GTX 1080 Ti avec l’écran OMEN 25 pouces

Ordinateur PC Intel NUC Kit NUC5PGYH inkl. Intel Pentium N3700 Processeur Intel Pentium N3700 (1.6 GHz) Intel HD Graphics 32 Go

Une solution graphique intégrée permet d’obtenir une qualité visuelle exceptionnelle, des performances graphiques supérieures et des options d’affichage flexibles sans carte graphique séparée.

En Savoir +