Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le Musée de l’informatique ouvre aujourd’hui

Initié par une exposition lancée en juin de l’année dernière, le Musée de l’informatique ouvre ses portes aujourd’hui. Situé en haut de la Grande Arche de la Défense il retrace l’histoire de l’informatique de 1940 à 1990.

Je n’ai pas encore eu la chance d’aller voir ça mais j’espère pouvoir y faire un tour un de ces 4. En attendant voici une petite liste trouvée sur leur site qui me rend nostalgique…

Le saviez-vous ?

  • le premier ordinateur portable pesait 15 kilos, n’avait pas de batterie et se contentait d’un écran de 5 cm de diagonale !
  • les premiers supports de stockage, les cartes perforées, permettaient de garder en mémoire seulement 80 caractères !
  • Pour communiquer entre deux ordinateurs on utilisait dans les années 80 un « modem acoustique ». Le téléchargement d’une chanson était impossible, il aurait fallu patienter 23 heures par morceau !
  • Le premier film consacré à l’informatique est « War Games »,  sorti en salles en 1983

Le site du Musée avec tous les détails pour vous y rendre est ici. Certains d’entre vous y sont allé ? Ca vaut le coup ?

XIAOMI – Smartphone MI 8 LITE

Écran 6.26″ avec encoche

Mi 8 Lite La même qualité de photo impressionnante avec une encoche 45% plus petite
Finition en dégradé et effet miroir

Verre 2.5D dans un élégant cadre entièrement en métal qui rayonne de couleur

Caméra Sony 24 MP selfie
L’aperçu du Mi 8 Lite montre les photos déjà améliorées

La caméra avant avec ses larges pixels de 1.8 μm est capable de détecter les scènes et d’ajuster la lumière grâce à l’IA pour que vos photos soient époustouflantes de jour comme de nuit.

Effet de maquillage par IA du Mi 8 Lite