Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le Musée de l’informatique ouvre aujourd’hui

Initié par une exposition lancée en juin de l’année dernière, le Musée de l’informatique ouvre ses portes aujourd’hui. Situé en haut de la Grande Arche de la Défense il retrace l’histoire de l’informatique de 1940 à 1990.

Je n’ai pas encore eu la chance d’aller voir ça mais j’espère pouvoir y faire un tour un de ces 4. En attendant voici une petite liste trouvée sur leur site qui me rend nostalgique…

Le saviez-vous ?

  • le premier ordinateur portable pesait 15 kilos, n’avait pas de batterie et se contentait d’un écran de 5 cm de diagonale !
  • les premiers supports de stockage, les cartes perforées, permettaient de garder en mémoire seulement 80 caractères !
  • Pour communiquer entre deux ordinateurs on utilisait dans les années 80 un « modem acoustique ». Le téléchargement d’une chanson était impossible, il aurait fallu patienter 23 heures par morceau !
  • Le premier film consacré à l’informatique est « War Games »,  sorti en salles en 1983

Le site du Musée avec tous les détails pour vous y rendre est ici. Certains d’entre vous y sont allé ? Ca vaut le coup ?


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite