Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le Nigéria exige les excuses de Sony

scam

Mort de rire ! Le gouvernement du Nigéria vient de demander à Sony de lui présenter des excuses car dans une de ses publicités, la célèbre marque fait une référence humoristique aux scams nigerians. Les scams nigérians sont ces emails pour attrape couillons que vous recevez quasiment tous les jours, dans lesquels on vous explique qu’une grosse somme d’argent vous attends en Afrique. J’ai fouillé mes spams et je vous en ai exhumé un rien que pour vous à titre d’exemple (Celui là vient du Bénin et un scam peut venir de partout (pas uniquement le Nigeria et pas uniquement l’Afrique bien sûr)) :

Mes Salutations Mr Korben,

Je suis monsieur Stéphane Lemont, ancien Soldat à l’île Maurice.
Durant ma carrière de policier, j’ai eu à effectuer des trafics illégaux dans le domaine de la drogue et des armes. En ce moment là, tout mes virements bancaire se faisaient dans mon compte bancaire dans un pays de l’Afrique de l’ouest appelé le Bénin à l’aide de l’ex Président de la République du Bénin « MATHIEU KEREKOU » qui à chaque virement avait son pourcentage.Suite à mon état critique dû au cancer de poumon, il m’est été conseillé par le père de mon église après confession de faire une charité avec une grande partie de ces fonds dont je dispose dans cette banque Béninoise à de différentes personnes dans presque tout les pays du monde afin que le seigneur pardonne mes péchés.

C’est ainsi que je me suis servi du net pour contacter les chanceux qui bénéficieront gratuitement d’un chèque de 85 000(Quatre Vingt Cinq Mille Euros) dont vous faites partie. Je vous annonce que j’ai eu à contacter un notaire financier du Bénin du nom de Me Louis A.FIDEGNON suite à mes recherches.Ce dernier ayant un bon foie, J’ai eu à signé un contrat d’accord de partenariat avec ce notaire Financier qui vous assistera auprès de la banque afin que le chèque soit enregistré en votre nom et vous soit envoyez. Je vous annonce que vous n’aurez pas à payé son salaire honoraire en avance car il a été dit au numéro 05 de la page 03 du contrat que:05-Les tarifs totaux des honoraires de course s’élèveront à 665 Euros et ne doivent être payés par le bénéficiaire après la réception du chèque et l’échange entre les deux banques. Je vous prie de prendre contact avec ce notaire du nom de Me Louis Agossou FIDEGNON au BENIN pour réclamer votre chèque car je pars pour Londres dès ce soir pour continuer mes soins.

Au nom de Dieu créateur du ciel et de la terre, je vous prie d’accepter ce don et en échange je réclame juste la prière afin que mon Opération se passe très bien je vous offre ce Don du fonds du cœur car j’ai été conseillé par le curé de l’église « CATHOLIQUE » de Port-Louis.

Me Louis Agossou FIDEGNON
Courrier électronique: [email protected]
Tél.  00229 93 45 xx xx / 00229 96 25 xx xx

Recevez mes sincères salutations et que le Seigneur vous bénis,
Monsieur Stéphane Lemont

Mort de rire non ? Et le pire c’est qu’y en a qui tombe dans le panneau (les couillons).

Logo de Sony

Bref, dans cette pub, un des acteurs dit : « Vous ne pouvez pas croire tout ce que vous lisez sur internet. Autrement, je serai devenu un millionnaire Nigérian maintenant« . Choquant non ? 😉

Le Nigéria demande donc des excuses pour je cite cette « campagne délibérément négative pour l’image et la réputation du pays« .

Un jour, j’ai vu un reportage à la TV sur ce sujet… C’était plutôt pathétique car il y a effectivement des policiers qui tentent de lutter contre ces arnaques, mais ils sont genre 3 pour tout le pays et ils n’ont même pas Internet au bureau… Comment voulez vous qu’ils y arrivent… Du coup, je pense que scammer nigérien est effectivement un métier d’avenir 🙂 hahaha.

Manifestation devant le siège de Sony au Nigéria

D’ailleurs, si vous êtes Africain et que vous organisez des arnaques de ce genre, je suis ok pour vous faire une petite interview (anonyme bien sûr) afin d’en savoir un peu plus sur ce business… (Qui ne tente rien…)

[Photo 1 Photo 2 Photo 3 + Source]


Les articles du moment