Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le Nigéria exige les excuses de Sony

scam

Mort de rire ! Le gouvernement du Nigéria vient de demander à Sony de lui présenter des excuses car dans une de ses publicités, la célèbre marque fait une référence humoristique aux scams nigerians. Les scams nigérians sont ces emails pour attrape couillons que vous recevez quasiment tous les jours, dans lesquels on vous explique qu’une grosse somme d’argent vous attends en Afrique. J’ai fouillé mes spams et je vous en ai exhumé un rien que pour vous à titre d’exemple (Celui là vient du Bénin et un scam peut venir de partout (pas uniquement le Nigeria et pas uniquement l’Afrique bien sûr)) :

Mes Salutations Mr Korben,

Je suis monsieur Stéphane Lemont, ancien Soldat à l’île Maurice.
Durant ma carrière de policier, j’ai eu à effectuer des trafics illégaux dans le domaine de la drogue et des armes. En ce moment là, tout mes virements bancaire se faisaient dans mon compte bancaire dans un pays de l’Afrique de l’ouest appelé le Bénin à l’aide de l’ex Président de la République du Bénin « MATHIEU KEREKOU » qui à chaque virement avait son pourcentage.Suite à mon état critique dû au cancer de poumon, il m’est été conseillé par le père de mon église après confession de faire une charité avec une grande partie de ces fonds dont je dispose dans cette banque Béninoise à de différentes personnes dans presque tout les pays du monde afin que le seigneur pardonne mes péchés.

C’est ainsi que je me suis servi du net pour contacter les chanceux qui bénéficieront gratuitement d’un chèque de 85 000(Quatre Vingt Cinq Mille Euros) dont vous faites partie. Je vous annonce que j’ai eu à contacter un notaire financier du Bénin du nom de Me Louis A.FIDEGNON suite à mes recherches.Ce dernier ayant un bon foie, J’ai eu à signé un contrat d’accord de partenariat avec ce notaire Financier qui vous assistera auprès de la banque afin que le chèque soit enregistré en votre nom et vous soit envoyez. Je vous annonce que vous n’aurez pas à payé son salaire honoraire en avance car il a été dit au numéro 05 de la page 03 du contrat que:05-Les tarifs totaux des honoraires de course s’élèveront à 665 Euros et ne doivent être payés par le bénéficiaire après la réception du chèque et l’échange entre les deux banques. Je vous prie de prendre contact avec ce notaire du nom de Me Louis Agossou FIDEGNON au BENIN pour réclamer votre chèque car je pars pour Londres dès ce soir pour continuer mes soins.

Au nom de Dieu créateur du ciel et de la terre, je vous prie d’accepter ce don et en échange je réclame juste la prière afin que mon Opération se passe très bien je vous offre ce Don du fonds du cœur car j’ai été conseillé par le curé de l’église « CATHOLIQUE » de Port-Louis.

Me Louis Agossou FIDEGNON
Courrier électronique: etude-notariale.fidegnon@xxxxx.fr
Tél.  00229 93 45 xx xx / 00229 96 25 xx xx

Recevez mes sincères salutations et que le Seigneur vous bénis,
Monsieur Stéphane Lemont

Mort de rire non ? Et le pire c’est qu’y en a qui tombe dans le panneau (les couillons).

Bref, dans cette pub, un des acteurs dit : « Vous ne pouvez pas croire tout ce que vous lisez sur internet. Autrement, je serai devenu un millionnaire Nigérian maintenant« . Choquant non ? 😉

Le Nigéria demande donc des excuses pour je cite cette « campagne délibérément négative pour l’image et la réputation du pays« .

Un jour, j’ai vu un reportage à la TV sur ce sujet… C’était plutôt pathétique car il y a effectivement des policiers qui tentent de lutter contre ces arnaques, mais ils sont genre 3 pour tout le pays et ils n’ont même pas Internet au bureau… Comment voulez vous qu’ils y arrivent… Du coup, je pense que scammer nigérien est effectivement un métier d’avenir 🙂 hahaha.

D’ailleurs, si vous êtes Africain et que vous organisez des arnaques de ce genre, je suis ok pour vous faire une petite interview (anonyme bien sûr) afin d’en savoir un peu plus sur ce business… (Qui ne tente rien…)

[Photo 1 Photo 2 Photo 3 + Source]



PC Intel NUC Mini-PC Intel Core i3 i3-8109U 4 Go 256 Go

Barebone PC avec 8 % de réduction

Les mini PC Intel NUC sont entièrement équipés et prêts à l’emploi. Optimisé et configuré par Intel, ce système dispose d’une garantie de 3 ans et l’assistance clientèle de classe mondiale d’Intel pour une grande tranquillité d’esprit.

Au choix vous trouverez des configurations avec ou sans windows, vous laissant la liberté d’installer votre distribution Linux préférée.

En Savoir + sur ses caractéristiques



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite