Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le P2P baisse… mais le DDL et le VPN augmentent

Ce n’est pas vraiment une surprise mais d’après Arbor Network qui a compilé des statistiques sur le téléchargement entre 2007 et 2009, le P2P est en baisse constante.

arbor p2p decline graph 1

Ce graph est à prendre avec des pincettes car ils parlent de ports P2P « connus »
alors qu’on sait tous que ça fait un moment que les ports sont ouverts aléatoirement sur
les clients Bittorrent (et surement d’autres)

Bonne nouvelle pour nos amis les majors me direz vous ? Et bien pas vraiment car c’est le trafic des hébergeurs de fichiers comme Rapidshare, Megaupload…etc qui a explosé ! Exemple avec le trafic de Megaupload :

arbor p2p decline graph 3

Mais ce n’est pas tout… La quantité de trafic « inconnu » (unclassified ci-dessous) car passant par un VPN augmente à la même vitesse que le p2p décline. Ce qui signifie qu’en plus de migrer vers les plateformes de direct download, les utilisateurs de P2P commencent à adopter les bonnes habitudes du net chiffré. C’est mignon… D’ailleurs, Arbor Network, grâce à un calcul savant au doigt mouillé, estime que le pourcentage d’utilisation du p2p serait encore de 18% (p2p via VPN compris).

arbor p2p decline 2

Donc, non le piratage n’est pas en baisse malgrès les tentatives des gouvernements pour noyer le poisson. Au contraire, le p2p devient sécurisé et anonyme et se voit remplacer par du téléchargement direct, souvent plus rapide et pratique. Dommage qu’on perde cette notion de « partage » qui rendait fier les vieux briscards du P2P 🙂

[Source et Photo]


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici