Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le Phishing 2.0 est arrivé !

Une nouvelle génération d’attaque de type phishing est en train d’être étudiée très sérieusement par Google et le Georgia Institute of Technology car on dirait que les méchants garçons-phishers ne prennent pas de vacances…

Ils utilisent des DNS récursifs ouverts qui empoisonnent les requêtes DNS et retournent de fausses informations, renvoyant ainsi les internautes vers des noms de domaines piégés encore plus difficiles à repérer.

Les chercheurs de Google et du Georgia Institute of Technology publieront leur étude en Février 2008 mais pour résumer, avec cette technique de DNS poisoning, vous pourriez en allant directement sur le site de votre banque ou votre webmail (et non plus en cliquant sur un faux lien dans un mail ou sur un site), tomber sur un faut site en tout point identique qui collecterait vos identifiants et mots de passe…

Vous ne pourriez absolument pas détecter le faux site… sauf si vous vérifiez à chaque fois le certificat SSL en utilisant https… Mais combien parmi vous font ça ? (et répondez franchement…)

Google et Georgia Tech estiment le nombre de ces serveurs DNS récursifs (open-recursive DNS) à 68 000 soit 0,4 % des serveurs DNS ouverts….

On va avoir de quoi s’amuser encore… Un genre de Phishing 2.0 en somme…

Source


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment