Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le plein écran HTML5 exploité dans un phishing

Sur ce site, vous trouverez un exemple assez impressionnant ainsi qu’une explication détaillée d’une nouvelle attaque de phishing qui exploite l’API Fullscreen du HTML5 et une faiblesse du cerveau humain.

Avec à un lien tout à fait normal et vu comme tel par l’internaute, l’attaquant peut intercepter le clic grâce à un code Javascript et afficher en plein écran un faux navigateur fabriqué de toutes pièces grâce à des captures-écran de navigateurs et correspondants bien à l’OS sur lequel vous êtes actuellement. On y retrouve tous les détails qui rassurent, y compris le petit cadenas SSL qui va bien.

Il est difficile de remarquer le changement si on n’est pas très concentré et la plupart des cobayes ont trouvé cela tout à fait normal.

Cette technique de phishing HTML5 est capable de faire de gros dégâts sur les gens sensibles à la cécité au changement (Tout le monde ?). Allez lire, c’est passionnant !

Tous les détails sont ici.

Merci à Santiago pour l’info.

Photo

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment