Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le plein écran HTML5 exploité dans un phishing

Sur ce site, vous trouverez un exemple assez impressionnant ainsi qu’une explication détaillée d’une nouvelle attaque de phishing qui exploite l’API Fullscreen du HTML5 et une faiblesse du cerveau humain.

Avec à un lien tout à fait normal et vu comme tel par l’internaute, l’attaquant peut intercepter le clic grâce à un code Javascript et afficher en plein écran un faux navigateur fabriqué de toutes pièces grâce à des captures-écran de navigateurs et correspondants bien à l’OS sur lequel vous êtes actuellement. On y retrouve tous les détails qui rassurent, y compris le petit cadenas SSL qui va bien.

Il est difficile de remarquer le changement si on n’est pas très concentré et la plupart des cobayes ont trouvé cela tout à fait normal.

Cette technique de phishing HTML5 est capable de faire de gros dégâts sur les gens sensibles à la cécité au changement (Tout le monde ?). Allez lire, c’est passionnant !

Tous les détails sont ici.

Merci à Santiago pour l’info.

Photo


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite