Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le podcast Remixjobs – Découvrez le métier de développeur Facebook.

En parallèle du développement de la V3, Florent et moi-même avons lancé un nouveau podcast qui a rejoint les rangs de Nowatch !

Je suis donc super fier de vous annoncer la sortie de Remixjobs, le podcast. L’idée ici est de faire découvrir aux auditeurs un métier du web / tech. Pour ce premier épisode, nous avons invité Axel Aigret et Olivier Costes de la société Highlight pour nous parler de leur métier de développeur Facebook. On a essayé de rentrer pas mal dans les détails pour vous expliquer les bases de ce nouveau métier. Au niveau de la fréquence, on va voir si on fait du mensuel ou bi-mensuel mais ça sera surtout en fonction des invités que nous arriveront à convaincre de venir délirer avec nous 😉

Bon, c’est la première, donc y’a des boulettes, des petites choses à revoir, je suis assez content car c’est plutôt fidèle à ce que nous avions en tête. Bref, je ne vous en dit pas plus et je vous laisse découvrir ça sur le site de Nowatch, via le flux RSS ou sur iTunes.

Si vous avez des idées de métier que vous aimeriez découvrir, ou si vous voulez participer à un épisode, n’hésitez pas à nous contacter via Florent (florent at remixjobs.com)

Bonne écoute !

ps: Nous avons enregistré un épisode 0 qui n’était pas assez concluant. Il sortira probablement un jour, just for fun 😉


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite