Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le premier appareil photo « social »

twittercam

Bon, c’est vrai que je raconte pas mal de conneries sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) sur ma life, mon ordi et mon chat… Et il m’arrive aussi de mettre quelques photos « live »  prise en supermarché, en soirée, à la maison, aux chiottes…etc 🙂

Non, je ne suis pas exhib, c’est juste que ça me fait délirer 🙂 et je ne suis pas le seul… Alors du coup, quand j’ai vu qu’une société se lançait sur le marché de l’appareil photo social, j’ai été qu’à moitié surpris… sauf que là c’est encore un peu plus extrême.

En effet, ViconRevue va prochainement lancer un appareil photo que vous allez pouvoir vous accrocher autour du cou, et qui va prendre des photos à interval régulier (minimum 1 fois toutes les 30 secondes) et les envoyer dans votre flux social (sur twitter par exemple).

L’appareil est équipé d’un objectif fish eye, pour un rendu de photo comme celui-ci :

et d’un accéléromètre pour savoir si vous avez changé de lieu ou pas (et ainsi prendre une nouvelle photo). L’appareil est équipé de 1 Gb de mémoire, soit 30 000 photos et coutera 820 $ (ouch !)

L’histoire ne dit pas si il sera équipé 3G pour balancer les photos directement mais bon, j’espère sinon, ça perd de son charme et de son intérêt (déjà limité).

Et vous, vous vous voyez avec ça autour du cou dans la rue ? Un peu too much le concept je trouve…


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite