Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le premier client p2p bittorrent pour iphone / ipod touch vient d’arriver !

self_filling_ipods.jpg

J’en avais parlé il y a quelques mois suite à la sortie de l’iphone, un peu comme de quelquechose d’inévitable et nous y voici enfin ! Le premier client Bittorrent pour iphone / ipod touch vient de faire son apparition !

Core, un hacker qui a fait de l’iphone sa spécialité vient en effet de porter une version du client p2p Transmission sur son téléphone préféré.  C’est évidemment à éviter d’utiliser sur les forfaits soit-disant illimités de vos opérateurs mais par contre, avec du Wifi, ça va le faire sans souci !

Pour le moment, ce client est en ligne de commande mais une interface fera surement son apparition prochainement. De plus, il consomme énormément de batterie pendant le téléchargement.

Enfin, c’est peut-être le premier pas vers une application full-p2p de téléchargement gratuit (hmm hmm) de musique et de vidéo (libre de droit évidement 🙂 ) dédiée à l’iphone et conccurente à iTunes et ça c’est plutôt une bonne nouvelle.

Vous ne trouverez pas cette appli sur l’installer.app mais vous aurez toutes les infos ici.