J’en avais parlé il y a quelques mois suite à la sortie de l’iphone, un peu comme de quelquechose d’inévitable et nous y voici enfin ! Le premier client Bittorrent pour iphone / ipod touch vient de faire son apparition !
Core, un hacker qui a fait de l’iphone sa spécialité vient en effet de porter une version du client p2p Transmission sur son téléphone préféré. C’est évidemment à éviter d’utiliser sur les forfaits soit-disant illimités de vos opérateurs mais par contre, avec du Wifi, ça va le faire sans souci !
Pour le moment, ce client est en ligne de commande mais une interface fera surement son apparition prochainement. De plus, il consomme énormément de batterie pendant le téléchargement.
Enfin, c’est peut-être le premier pas vers une application full-p2p de téléchargement gratuit (hmm hmm) de musique et de vidéo (libre de droit évidement 🙂 ) dédiée à l’iphone et conccurente à iTunes et ça c’est plutôt une bonne nouvelle.
Vous ne trouverez pas cette appli sur l’installer.app mais vous aurez toutes les infos ici.
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.