Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le premier PC Portable Multi Touch HP est dans la place…

Hey les gens, ceci est un article sponso, donc à vous de choisir si vous le lisez ou pas mais j’y ai mis touuuuut mon coeur !

Y’a pas à chipoter, l’écran tactile est revenu à la mode avec l’iPhone et c’est plutôt amusant de voir cette techno (assez ancienne maintenant) revenir en force sur les PC de bureaux et les ordinateurs portables. En zonant à la FNAC, un peu avant Noël, j’avais d’ailleurs bloqué devant un PC de bureau HP avec écran tactile et je m’étais pas mal amusé à cliquer sur les icônes avec mon doigt. Ergonomiquement, je pense que ça ne conviendrait pas à tout le monde, mais je me suis senti à l’aise direct et j’ai trouvé cette « fonctionnalité gadget » très pratique au final.

HP a d’ailleurs sorti une petite vidéo assez terrible qui laisse rêveur sur ce qu’on pourrait faire dans la réalité si tout était pilotable aux doigts comme leurs PC…



Bref, aujourd’hui, HP sort son PC Portable TouchSmart TX2z qu’on peut trouver sur leur site dans la configuration « à la carte » de son choix… Je passe donc sur sa puissance, car vous pouvez y mettre ce que vous voulez… Un AMD Turion de 2,1 GHz à 2,4 Ghz, de 2 à 8 GB de DDR, et un disque de 160 Gb à 500 Gb…etc.

Non, ce qui est orginal avec ce PC portable, hormis son look noir tatoué assez classe, c’est son écran tactile multi touch et rotatif… 12,1 pouces de bonheur rétro-éclairé qui peut fonctionner au max en 1280×800 et qui permet comme sur l’iPhone d’utiliser ses 2 doigts pour naviguer sur le net, faire défiler vos photos, jouer à des jeux…etc. A éviter quand même, la consommation de sandwichs paté-mayonnaise lors de l’utilisation du PC !!

Bon, jusqu’alors j’étais sceptique… Imaginez un portable tactile… A chaque fois que tu poses le doigt un peu trop fort sur l’écran, hop, celui-ci se rabat en arrière… Aucun intérêt… Arf ! Sauf que là, HP a été malin.. En effet, l’écran est rotatif. Il est donc possible de transformer ce PC en tablet PC… Et là du coup, l’écran tactile prend tout son sens !

HP TouchSmart tx2z Multi-Touch Convertible Tablet

Niveau matos, c’est donc pas trop mal et la technologie du multi touch, si elle se confirme dans l’univers des PC nous amènera surement d’autres façons d’utiliser son ordinateur, et des logiciels conçus pour être utilisés uniquement au « doigt » (à commencer par la reconnaissance d’écriture qui est déjà intégrée au TouchSmart TX2z).

Puis ce sont les vendeurs de lingettes nettoyantes anti-traces de doigts qui vont être aux anges…

+ d’infos sur le HP TouchSmart TX2z

[photo]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite