Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le presque-casse du siècle

Un cracker malaysien [Lin Mun Poo] s’est fait arrêté le 21 octobre dernier par les services secrets à l’aéroport JFK (USA).

Son crime ? Il a réussi à s’introduire dans les ordinateurs de la Réserve Fédérale des Etats Unis à Cleveland. Il s’agit d’une des 12 banques du système bancaire central américain, qui gèrent et approvisionnent toutes les banques du pays. (L’équivalent de notre Banque de France)

Lin Mun Poo aurait cracké les firewalls et autres protections d’une dizaine d’ordinateurs et aurait dérobé des informations (n° de comptes, cartes de crédits…etc) qu’il s’apprêtait à revendre à d’autres gangsters lors d’un diner à New York (d’où son voyage). Il risque 10 ans de prison et d’après les services secrets, il s’apprêtait à vider quelques distributeurs automatiques de billets lors de son passage à New York.

Mr Poo aurait aussi cracké les ordinateurs d’un prestataire de la défense américaine, contenant des détails très sensibles sur des opérations militaires et volé plus de 400 000 numéros de cartes de crédits lors de précédents hacks.

Evidemment, la Banque Fédérale a déclaré qu’aucune somme d’argent n’a été volée par le méchant hacker. Tout va bien dans le meilleur des mondes, donc 🙂

Merci à Jean-Christophe pour l’info

[Source et photo]


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +