Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le presque-casse du siècle

Un cracker malaysien [Lin Mun Poo] s’est fait arrêté le 21 octobre dernier par les services secrets à l’aéroport JFK (USA).

Son crime ? Il a réussi à s’introduire dans les ordinateurs de la Réserve Fédérale des Etats Unis à Cleveland. Il s’agit d’une des 12 banques du système bancaire central américain, qui gèrent et approvisionnent toutes les banques du pays. (L’équivalent de notre Banque de France)

Lin Mun Poo aurait cracké les firewalls et autres protections d’une dizaine d’ordinateurs et aurait dérobé des informations (n° de comptes, cartes de crédits…etc) qu’il s’apprêtait à revendre à d’autres gangsters lors d’un diner à New York (d’où son voyage). Il risque 10 ans de prison et d’après les services secrets, il s’apprêtait à vider quelques distributeurs automatiques de billets lors de son passage à New York.

Le braquage de la banque centrale de la ville de New-York

Mr Poo aurait aussi cracké les ordinateurs d’un prestataire de la défense américaine, contenant des détails très sensibles sur des opérations militaires et volé plus de 400 000 numéros de cartes de crédits lors de précédents hacks.

Evidemment, la Banque Fédérale a déclaré qu’aucune somme d’argent n’a été volée par le méchant hacker. Tout va bien dans le meilleur des mondes, donc 🙂

Merci à Jean-Christophe pour l’info

[Source et photo]


Les articles du moment