Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le robot Mac Gyver

Une équipe de chercheurs en robotique à Georgia Tech sont en train de mettre au point un robot « Mac Gyver ».

Comme Richard Dean Anderson dans ma série culte préférée des années 80, ce robot sera capable d’interagir avec son environnement et d’utiliser les objets qui l’entourent pour remplir certaines tâches ou résoudre certains problèmes.

Avant de parvenir à cela, ils doivent d’abord comprendre et coder en algo, le processus cognitif que nous les humains, avons lorsqu’il faut s’adapter et utiliser comme outil des objets qui nous entourent. Gros boulot, mais pas impossible surtout avec le financement de 900 000 $ qu’ils ont obtenu de la part du bureau de recherche de la Navy pour ce projet.

Grâce à cet algo magique, le robot sera capable de reconnaitre et déplacer des obstacles, mais aussi « comprendre » les objets qu’il aura sous ses capteurs afin de les utiliser pour se sortir par exemple de situations périlleuses.

Une telle technologie dans un écran plat ou un ordinateur, lui permettrait, en cas d’incendie chez vous, de se tirer fissa sur ses petites pattes, en bougeant le bureau devant la fenêtre pour la dégager, puis en la défonçant avec une chaise et en grimpant sur un autre objet capable de soutenir son poids pour se carapater dans le jardin et ne pas disparaitre en fumée. Équipées d’un taser et de gros bras, une Xbox ou une chaine Hi-Fi pourrait très bien mettre à mal des cambrioleurs

Oui, j’ai craqué, mais vous saisissez le concept ! De manière plus réaliste, ce genre de robot intéresse fortement les militaires à moyen et long terme. De tels robots seraient capables de s’échapper, ou de se sortir seuls de situations bloquantes dans lesquels ils seraient tombés lors de missions en territoire ennemi.

C’est carrément fascinant !

Et du coup, je viens de craquer et je viens de m’offrir l’intégrale Mac Gyver qui arrive demain chez moi. D’ailleurs, petit interlude culturel : Connaissez-vous le PRÉNOM de Mac Gyver ?

Et bien son prénom, c’est Angus.

Oui, je sais. Votre vie vient de changer. J’ai peut être même ruiné les quelques bons souvenirs qu’ils vous restaient de votre jeunesse. Désolé ^^

Source


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite