Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le Selfic Cube – Une caméra embarquée pour votre voiture

selfic_cube_7100_camera

Si vous êtes du genre flippé et que souhaitez assurer vos arrières avec votre assurance, le jour où vous avez un accident de voiture, voici ze gadget inutile et donc indispensable ! C’est une micro caméra que vous collez sur votre pare brise un peu comme un GPS qui avec son grand angle filmera tout ce qui se passe devant vous.

Baptisé le Selfic Cube 7100, en plus d’associer la date et l’heure à toutes les images enregistrées, il garde en mémoire la vitesse de votre véhicule et vos coordonnées GPS. Si vous l’activez, il est aussi possible d’enregistrer l’audio.

Bref, vous l’aurez compris, c’est un peu le grand délire de la vidéo surveillance ramené à une échelle personnelle dans le seul but de se protéger du monde extérieur.

Côté technologie, la bestiole enregistre de la vidéo à 30 fps de 640×480 et stocke tout sur une microSD de 2GB qu’il est possible d’étendre à 8 GB. Et niveau rendu vidéo, voici ce que ça donne (attention, vidéo trop chiante !). Idéal pour faire comme dans ces émissions de course poursuites avec des bagnoles de flics.

Quoiqu’il en soit, si effectivement vous pensez que c’est une bonne idée, il faudra en acheter 4 pour couvrir les accidents arrivant de l’arrière et sur les côtés. Moi je verrai plutôt un truc du genre, je retourne la caméra et je film l’intérieur de la voiture avec ses occupants qui s’engueulent, comptent les voitures, mettent leurs doigts dans leurs nez…etc le jour des grands départs en vacances, histoire d’avoir des supers rush pour le « Vacances Movie of the famille 2009 » ! Non ?

Et le Selfic Cube est en vente ici pour 167 $


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite