Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le site qui s’auto-supprime lorsque Google le trouve

Alors ça c’est rigolo… Si vous souhaitez jouer au chat et à la souris avec Google, voici un outil baptisé Unindexed qui va vous permettre de monter un site, qui sera automatiquement détruit dès que Google l’indexera.

Il n’y a rien dans le robot.txt ou ailleurs qui empêche Google d’indexer le site mis à par une balise NOARCHIVE qui empêche la mise en cache du contenu. Les visiteurs peuvent même laisser des commentaires qui subiront le même traitement et l’URL du site peut être générée automatiquement et utilisée comme variable d’environnement.

Pour son test, le développeur de ce code a mis en place un Redis qui stocke uniquement en mémoire vive le contenu du site via une partition chiffrée sur son ordinateur qui a été supprimée juste après la mise en ligne.

Une fois que le logiciel découvre que le contenu a été indexé par Google, il vide la mémoire et plouf, plus rien n’est en ligne. Lors de son test initial, Google a mis 22 jours avant d’indexer le contenu.

L’idée n’est pas mauvaise même s’il est plus simple de balancer un noindex. En tout cas, ça devrait intéresser tous ceux qui veulent monter des sites capables de passer sous les radars et qui bougent tout le temps.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite