Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le SMS de la mort qui tue

Des chercheurs en sécurité allemands ont fait la démonstration lors d’une conférence au CanSecWest à Vancouver, de plusieurs techniques qui permettent grâce à un simple SMS de redémarrer, éteindre ou complètement bloquer (bricker) la plupart des téléphones LG, Sony ou encore Nokia.

Les SMS sont forgés pour l’occasion et provoquent de vilaines réactions sur les téléphones qui ont un OS maison (c’est à dire le téléphone de votre maman, mais pas ceux sous Android ou iOS)… Ces OS de constructeurs sont encore très répandus et représentent la majorité des OS mobiles.

Leurs tests ont été effectués via leur propre réseau GSM maison (crée grâce à un ordi portable avec OpenBSC) et sur des téléphones achetés sur ebay. L’avantage avec le format SMS, c’est que l’attaquant peut se trouver n’importe où dans le monde et que cela ne requiert aucune intervention de la part de l’utilisateur. Dès que le SMS arrive à destination, hop, le téléphone se freeze ou reboot. Et aucun moyen pour l’utilisateur de savoir qui a envoyé ce message car le SMS est invisible et n’apparait même pas dans les logs du téléphone.

Marrant !

[Source]


Microsoft Modern Keyboard avec Fingerprint ID

Expérience impeccable avec ou sans fil

Capteur d’empreintes digitales dissimulé
L’approche était de fondre le lecteur d’empreinte digitale dans le clavier de manière à ce qu’il soit identique au autre touche. Ils fonctionnaient en synergie pour créer une expérience de frappe impeccable qui ne ressemble à aucune autre touche.
Mince et solide
Le cadre d’aluminium du clavier Microsoft Modern Keyboard with Fingerprint ID en fait l’un des produits de la plus haute qualité, en plus d’être solide et pratiquement indestructible. Sa conception peu encombrante et épurée en fait une bête de travail élégant et sous-estimé.

En Savoir +